Vos missions :
Piloter la data et le reporting
Participer activement au déploiement d’un nouvel outil de Business Intelligence (BI / décisionnel)
Développer et maintenir des reportings centralisés et des tableaux de bord dynamiques, à destination des équipes opérationnelles et du Comité de Direction
Créer des suivis personnalisés pour certains services stratégiques (commerce, exploitation, supply chain)
Assurer des suivis récurrents essentiels :
Être au coeur du processus budgétaire :
Collecter, consolider et analyser les données budgétaires des services et centres de profit
Élaborer des documents de synthèse
Étudier les écarts entre prévisionnel et réalisé, et contribuer à l’identification des actions correctives
Analyser et contrôler :
Suivre quotidiennement les indicateurs de risque (type MATIF)
Contribuer aux travaux de clôture mensuelle (cut-off), valorisation de stock et process de facturation
Réaliser des analyses spécifiques ou audits ciblés selon les besoins
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous contribuez activement à l’analyse des coûts et à l’optimisation de la performance financière.
Vos responsabilités :
1. Contrôle et analyse des coûts industriels :
2. Suivi de la performance et amélioration continue :
.
En lien direct avec la direction financière, vous pilotez la comptabilité et la trésorerie, tout en encadrant une équipe comptable.

Vous êtes garant(e) de la fiabilité des informations comptables et du bon fonctionnement des processus administratifs et financiers.

1. Gestion comptable et fiscale
Vous supervisez la comptabilité générale et analytique des différentes entités du groupe.
Vous assurez la coordination des clôtures mensuelles et trimestrielles, la révision des comptes, ainsi que le reporting financier.
Vous intervenez sur des sujets spécifiques tels que la fiscalité, les immobilisations, les amortissements et la consolidation (un plus).
Vous pilotez les déclarations fiscales en collaboration avec les cabinets externes et suivez les relations avec les commissaires aux comptes et les banques.
2. Pilotage de la trésorerie et des services généraux
Vous mettez en place des outils de suivi de trésorerie et pilotez les décaissements.
Vous gérez les services généraux, notamment les assurances, les voitures de fonction et les dossiers de subvention, en autonomie complète, sans faire remonter ces sujets au Directeur Administratif et Financier.
Vous assurez une gestion fluide des relations avec les fournisseurs administratifs et le suivi des litiges éventuels.
3. Management et coordination d’équipe
Vous encadrez et accompagnez une équipe comptable expérimentée
Vous êtes le point d’appui technique et managérial pour l’équipe
Vous contribuez à leur montée en compétences et assurez un climat de travail collaboratif et performant.
En tant que Dessinateur Projeteur CVC et Plomberie, vous êtes rattaché(e) au Responsable du Bureau d’Études et travaillez en étroite collaboration avec les Chargé(e)s d’Affaires.
Vos principales missions sont :

En tant que Technicien(ne) d’Études CVC et Plomberie, vous êtes rattaché(e) au Responsable d’Agence et collaborez étroitement avec les Chargé(e)s d’Affaires.
Vos principales missions sont :
En tant que Chargé(e) d’Affaires CVC et Plomberie, vous êtes rattaché(e) directement à la Direction de l’entreprise.
Vos principales missions sont :
Au sein de la Direction Commerciale, vous évoluez sous la responsabilité du Responsable Grands Comptes. En tant que référent du développement commercial sur le segment des clients grands comptes, vous jouez un rôle central dans la structuration et l’animation de la relation client à l’échelle nationale.
À ce titre, vos principales activités seront les suivantes :
– Assurer le déploiement des comptes stratégiques sur l’ensemble du territoire, en lien étroit avec les équipes internes : commerciaux sédentaires, responsables régionaux et experts achats.
– Gérer les relations avec les acheteurs nationaux et conduire les négociations d’accords-cadres. Vous serez régulièrement présent sur le terrain, notamment auprès des sites clés.
– Définir les orientations commerciales permettant d’accroître le chiffre d’affaires, en synergie avec les services marketing, la cellule appels d’offres, les consultants achat et l’équipe grands comptes.
– Piloter la rentabilité de votre portefeuille clients : suivi des marges, analyse du compte de résultat et mise en place de plans d’actions correctifs si besoin.
– Encadrer et coordonner les actions des équipes projets pour garantir une exécution efficace et un service client irréprochable.
– Optimiser la couverture nationale grâce à un pilotage localisé des opérations commerciales, avec l’appui des ressources internes.
– Participer au développement international de certains comptes en collaborant avec les filiales européennes et en favorisant la circulation des opportunités transverses.
– Identifier les appels d’offres à fort enjeu, y répondre efficacement et assurer le pilotage des KPI associés ainsi que des plans d’actions.
– Réaliser des revues régulières de performance client afin d’identifier les axes de croissance ou de vigilance, et formuler des recommandations concrètes.
– Suivre les principaux indicateurs : chiffre d’affaires, rentabilité, taux de transformation, projets en cours, prévisions, couverture du territoire…
– Conseiller vos clients sur la digitalisation de leurs achats et les accompagner dans l’optimisation de leurs processus via des solutions personnalisées à forte valeur ajoutée.
Des déplacements fréquents sur le territoire national sont à prévoir.
Au sein de la Direction Commerciale, vous évoluez sous la responsabilité du Responsable Grands Comptes. En tant que référent du développement commercial sur le segment des clients grands comptes, vous jouez un rôle central dans la structuration et l’animation de la relation client à l’échelle nationale.
À ce titre, vos principales activités seront les suivantes :
– Assurer le déploiement des comptes stratégiques sur l’ensemble du territoire, en lien étroit avec les équipes internes : commerciaux sédentaires, responsables régionaux et experts achats.
– Gérer les relations avec les acheteurs nationaux et conduire les négociations d’accords-cadres. Vous serez régulièrement présent sur le terrain, notamment auprès des sites clés.
– Définir les orientations commerciales permettant d’accroître le chiffre d’affaires, en synergie avec les services marketing, la cellule appels d’offres, les consultants achat et l’équipe grands comptes.
– Piloter la rentabilité de votre portefeuille clients : suivi des marges, analyse du compte de résultat et mise en place de plans d’actions correctifs si besoin.
– Encadrer et coordonner les actions des équipes projets pour garantir une exécution efficace et un service client irréprochable.
– Optimiser la couverture nationale grâce à un pilotage localisé des opérations commerciales, avec l’appui des ressources internes.
– Participer au développement international de certains comptes en collaborant avec les filiales européennes et en favorisant la circulation des opportunités transverses.
– Identifier les appels d’offres à fort enjeu, y répondre efficacement et assurer le pilotage des KPI associés ainsi que des plans d’actions.
– Réaliser des revues régulières de performance client afin d’identifier les axes de croissance ou de vigilance, et formuler des recommandations concrètes.
– Suivre les principaux indicateurs : chiffre d’affaires, rentabilité, taux de transformation, projets en cours, prévisions, couverture du territoire…
– Conseiller vos clients sur la digitalisation de leurs achats et les accompagner dans l’optimisation de leurs processus via des solutions personnalisées à forte valeur ajoutée.
Des déplacements fréquents sur le territoire national sont à prévoir.
Au sein de la Direction Commerciale, vous évoluez sous la responsabilité du Responsable Grands Comptes. En tant que référent du développement commercial sur le segment des clients grands comptes, vous jouez un rôle central dans la structuration et l’animation de la relation client à l’échelle nationale.
À ce titre, vos principales activités seront les suivantes :
– Assurer le déploiement des comptes stratégiques sur l’ensemble du territoire, en lien étroit avec les équipes internes : commerciaux sédentaires, responsables régionaux et experts achats.

– Gérer les relations avec les acheteurs nationaux et conduire les négociations d’accords-cadres. Vous serez régulièrement présent sur le terrain, notamment auprès des sites clés.
– Définir les orientations commerciales permettant d’accroître le chiffre d’affaires, en synergie avec les services marketing, la cellule appels d’offres, les consultants achat et l’équipe grands comptes.
– Piloter la rentabilité de votre portefeuille clients : suivi des marges, analyse du compte de résultat et mise en place de plans d’actions correctifs si besoin.
– Encadrer et coordonner les actions des équipes projets pour garantir une exécution efficace et un service client irréprochable.
– Optimiser la couverture nationale grâce à un pilotage localisé des opérations commerciales, avec l’appui des ressources internes.
– Participer au développement international de certains comptes en collaborant avec les filiales européennes et en favorisant la circulation des opportunités transverses.
– Identifier les appels d’offres à fort enjeu, y répondre efficacement et assurer le pilotage des KPI associés ainsi que des plans d’actions.
– Réaliser des revues régulières de performance client afin d’identifier les axes de croissance ou de vigilance, et formuler des recommandations concrètes.
– Suivre les principaux indicateurs : chiffre d’affaires, rentabilité, taux de transformation, projets en cours, prévisions, couverture du territoire…
– Conseiller vos clients sur la digitalisation de leurs achats et les accompagner dans l’optimisation de leurs processus via des solutions personnalisées à forte valeur ajoutée.
Des déplacements fréquents sur le territoire national sont à prévoir.
Au sein de la Direction Commerciale, vous évoluez sous la responsabilité du Responsable Grands Comptes. En tant que référent du développement commercial sur le segment des clients grands comptes, vous jouez un rôle central dans la structuration et l’animation de la relation client à l’échelle nationale.
À ce titre, vos principales activités seront les suivantes :
– Assurer le déploiement des comptes stratégiques sur l’ensemble du territoire, en lien étroit avec les équipes internes : commerciaux sédentaires, responsables régionaux et experts achats.
– Gérer les relations avec les acheteurs nationaux et conduire les négociations d’accords-cadres. Vous serez régulièrement présent sur le terrain, notamment auprès des sites clés.
– Définir les orientations commerciales permettant d’accroître le chiffre d’affaires, en synergie avec les services marketing, la cellule appels d’offres, les consultants achat et l’équipe grands comptes.
– Piloter la rentabilité de votre portefeuille clients : suivi des marges, analyse du compte de résultat et mise en place de plans d’actions correctifs si besoin.
– Encadrer et coordonner les actions des équipes projets pour garantir une exécution efficace et un service client irréprochable.
– Optimiser la couverture nationale grâce à un pilotage localisé des opérations commerciales, avec l’appui des ressources internes.
– Participer au développement international de certains comptes en collaborant avec les filiales européennes et en favorisant la circulation des opportunités transverses.
– Identifier les appels d’offres à fort enjeu, y répondre efficacement et assurer le pilotage des KPI associés ainsi que des plans d’actions.
– Réaliser des revues régulières de performance client afin d’identifier les axes de croissance ou de vigilance, et formuler des recommandations concrètes.
– Suivre les principaux indicateurs : chiffre d’affaires, rentabilité, taux de transformation, projets en cours, prévisions, couverture du territoire…
– Conseiller vos clients sur la digitalisation de leurs achats et les accompagner dans l’optimisation de leurs processus via des solutions personnalisées à forte valeur ajoutée.
Des déplacements fréquents sur le territoire national sont à prévoir.
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