En tant que Chef de Chantier Espaces Verts, vos principales missions consistent à :
– Préparer les chantiers par la lecture de plans, la reconnaissance des sites et l’évaluation des risques d’accidents du travail et environnementaux,
– Gérer les moyens en évaluant les quantités et la production,
– Se charger de la conception et la réalisation des terrassements routiers, réseaux divers, ouvrages annexes, structures de chaussée, poses de bordures, pavés et dallages,
– Encadrer les travaux et la participation à leur exécution.
En tant que Chef d’équipe Espaces Verts, vos principales missions consistent à :
– Prendre connaissance des tâches à réaliser et des moyens mis à disposition pour le chantier avec le conducteur de travaux
– Contrôler la bonne exécution des travaux
– Posséder tous les documents liés au chantier à jour (plan d’exécution, PPSPS, DICT, fiches techniques des matériaux, mode de mise en oeuvre sur des produits spécifiques …)
– Garantir le respect de la qualité de travail
– Garantir le respect des règles de sécurité
– Communiquer avec les équipes internes sur les problématiques chantiers (RH, panne de matériel, incidents, retard livraison, non-respect des plannings ou autre)
– Alerter sur les travaux supplémentaires sur le chantier pour facturation
– Former et accompagne les nouveaux collaborateurs sur le chantier
– Réaliser des rapports de pointage : matériaux, matériel, main d’oeuvre et restitution
En tant que Plombier PEHD vos principales missions consistent à :
- Préparer et poser tous les éléments nécessaires à l’installation complète des réseaux de toute nature.
- Réaliser les assemblages de réseaux
- Modifier et déposer les équipements existants
- Réaliser les travaux de raccordements et de branchements sur différents types de canalisations
- Assurer l’étanchéité des canalisations
- Savoir faire les relevés sur plan (coffret, numérotation des accessoires)
- Effectuer les essais et les lectures
En tant qu’Ouvrier TP, vos missions seront variées et essentielles pour le bon déroulement des chantiers :
– Préparation des matériaux et des outils nécessaires à l’exécution des travaux
– Aide à la mise en place des installations de chantier
– Participation aux travaux de terrassement, de démolition et de construction
– Nettoyage et rangement du chantier
– Assistance aux ouvriers qualifiés et aux conducteurs d’engins
En tant qu’Ingénieur Commercial Télécom, vous rejoignez l’équipe commerciale composée d’ingénieurs commerciaux et d’ingénieurs avant-vente.
Votre mission principale est d’assurer la prospection et le développement du secteur commercial qui vous sera confié.
Chaque secteur est composé d’ETI ou de Grands Groupes d’un même secteur d’activité pour le marché privé ; de collectivités locales ou d’administrations centrales pour le marché public, tout en veillant à établir un partenariat de confiance sur le long terme. A ce titre, Vous serez en charge de :
Définir la stratégie commerciale permettant d’atteindre les objectifs fixés par son responsable
Qualifier et prospecter, prendre des RDV avec l’ensemble des interlocuteurs concernés
Identifier les opportunités business à court, moyen et long termes
Construire et manager son plan de comptes
Assurer le lobbying en amont des appels d’offres auprès des organismes publics, élus, et fournisseurs de réseau d’infrastructures, en support de son management
Cultiver l’écosystème et les prescripteurs locaux
Construire et rédiger la solution et l’argumentaire technique en collaboration avec les équipes IAV, élaborer la proposition commerciale associée
S’assurer que celle-ci est conforme aux attentes du client et aux intérêts du Groupe Soutenir les offres en clientèle dans le cadre de marchés négociés
Après validation du client, s’assurer de la complétude du dossier (éléments nécessaires à la production du service vendu)
Assurer la satisfaction client tout au long du contrat
Vous serez rattaché au manager commercial Île de France
Des déplacements quotidiens sont à prévoir
Au sein de l’Inspection générale des services, direction mutualisée, vous contribuez à une démarche de performance et d’optimisation des ressources. Vous participez aux différentes activités de la mission Pilotage, performance, audit, évaluation et datas, en vous appuyant sur votre maîtrise des outils d’analyse de données : conception de tableaux de bord de pilotage, conseil et accompagnement des directions dans l’amélioration de leurs outils de gestion, analyse de l’efficience, réalisation d’études pour le compte de la direction générale et des élus, révision de tarification, contribution au dialogue de gestion.
Expert en analyse de données financières, vous utiliserez vos compétences en statistiques, en informatique et en finance pour collecter, traiter, analyser et visualiser des données financières complexes. Votre objectif sera de fournir des informations exploitables aux professionnels de la finance et aux autres parties prenantes afin d’améliorer la prise de décision financière.
Activités principales :
- Collecter et organiser des données financières provenant de diverses sources, telles que les systèmes comptables, les bases de données boursières et les flux de marché.
- Nettoyer et préparer les données pour l’analyse, en identifiant et en corrigeant les erreurs et les incohérences.
- Analyser les données financières à l’aide de techniques statistiques et d’outils de visualisation pour identifier les tendances, les modèles et les anomalies.
- Créer des rapports et des présentations concis pour communiquer les résultats de l’analyse aux parties prenantes.
- Développer et maintenir des modèles de prédiction financière pour évaluer le risque, la performance et les opportunités. d’investissement.
- Collaborer avec les équipes de finance, d’investissement et de gestion des risques pour identifier les besoins en analyse de données et fournir des solutions.
- Rester à jour sur les dernières tendances et technologies en matière d’analyse de données financières.
Sous l’autorité du responsable de l’audit et du contrôle interne, vous participez à des missions d’audit et de contrôle interne auprès des différentes Directions fonctionnelles et opérationnelles des entités de tutelle. Vous avez aussi la charge de réaliser des audits auprès des associations et autres entités recevant des financements publics.
– Met en place l’Audit en lien avec les référentiels
– Contribue à l’animation du comité d’audit
– Évalue les processus en vue de leur sécurisation et d’une meilleure maîtrise des activités
– Développe une culture de l’Audit
– Est en charge de la construction du plan d’Audit annuel, des évaluations, des rapports, établit des recommandations
– Est en lien avec le contrôle interne
L’auditeur interne réalise les missions d’audit interne décidées par le comité d’audit et contribue ainsi à amélioration des dispositifs de contrôle interne et de management des risques à l’amélioration du fonctionnement de l’entité.
Activités principales :
En collaboration avec les membres de l’équipe, et dans le respect des dispositions de la charte d’audit interne :
– Analyser un processus, une entité, une activité dans une « approche processus »;
– Collecter et analyser la documentation et les informations disponibles sur l’entité ou le processus audité;
– Identifier les risques et apprécier la pertinence des dispositifs visant à les maîtriser;
– Évaluer l’efficience des dispositifs clés de maîtrise;
– Etablir un diagnostic (au format « rapport d’audit ») des conclusions de l’évaluation réalisée;
– Proposer des pistes d’amélioration (recommandations);
– Animer les différentes réunions liées aux missions réalisées;
– Contribuer au suivi de la réalisation des plans d’actions en réponse aux recommandations;
– Participer à l’organisation et au déroulement des réunions du Comité d’Audit Interne;
– Participer à l’amélioration du contrôle interne au sein de l’établissement et à la sensibilisation aux problématiques de maîtrise des risques;
– Rendre compte à la Direction générale des services et à la présidence.
Rattaché au Directeur Général de l’entreprise, dans le cadre de la croissance de l’entreprise et de l’optimisation de ses ressources pour accroître son efficience, vos principales missions seront :
- Gestion opérationnelle : Superviser et coordonner l’ensemble des opérations quotidiennes liées à la réalisation des projets clients.
- Stratégie d’exploitation : Participer à l’élaboration des stratégies opérationnelles en collaboration avec la direction générale, afin de veiller à la rentabilité des chantiers et la satisfaction des clients.
- Innovation et amélioration continue : Identifier et mettre en oeuvre des solutions innovantes pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la compétitivité de l’entreprise.
- Etudes techniques : Superviser la réalisation des études techniques et du chiffrage en réponse aux appels d’offres.
- Planification des chantiers : Superviser les missions des Conducteurs de Travaux et la bonne exécution des process.
- Gestion des ressources humaines : Recruter, former et superviser les équipes opérationnelles, comprenant les conducteurs de travaux et les chefs de chantier.
- Contrôle de la qualité et de la sécurité : Veiller à ce que les normes de qualité et de sécurité soient respectées sur tous les chantiers, en mettant en place des processus et des protocoles appropriés.
- Gestion contractuelle : Veiller au respect des engagements mutuels pris lors des marchés.
- Suivi financier : Être garant des budgets (facturations, dépenses et encaissements) et des reporting mensuels en liaison avec la Direction financière.
- Plan d’investissement : en collaboration avec le Directeur Général, participation à l’élaboration du budget d’investissement.
- Relation client : Assurer une communication transparente avec les clients, s’assurer de leur satisfaction et résoudre les problèmes éventuels de manière efficace.
- Gestion des fournisseurs : Établir des relations solides avec les fournisseurs et négocier des contrats avantageux pour les matériaux et les services nécessaires aux chantiers.
- Conformité réglementaire : S’assurer que toutes les opérations respectent les normes légales et les réglementations environnementales.
- Etudes techniques : Participer à la réalisation des études techniques et des chiffrages en réponse aux appels d’offres.
Qui sommes-nous ?
Notre mission ? WOMEN FIRST accélère :
La carrière des femmes
La féminisation des organisations
Audience WOMEN FIRST : 225.000 abonnés sur LinkedIn
Nous mettons en avant les parcours professionnels de femmes, des nominations à des postes à responsabilités, des portraits inspirants.
Notre stratégie de contenu est à la base de nos offres d’accompagnement :
Women First Club
Women First Coaching
Women First Nomination
En interface avec les clients et prospects, vous intervenez sur le suivi et l’exécution de formalités administratives :
Avant-vente auprès des Prospects
- Traitement des leads entrants
- Prise de RDV
- Suivi des demandes
- Devis
- Enrichissement de notre CRM
Administration des ventes auprès de nos clients
- Facturation
- Recouvrement
- Suivi des demandes clients
- Formalités administratives pour référencement en tant que fournisseurs
- Support comptable et saisie des données
En tant que Responsable d’Agence TP et Aménagement Urbain Femme/Homme, vous êtes rattaché(e) au Directeur Général et participez au bon développement stratégique et opérationnel de l’agence.
Vos missions principales :
Management d’une équipe pluridisciplinaire :
– Fixer des objectifs aux équipes et contrôler qu’ils soient tenus.
– Donner les moyens de réaliser les objectifs fixés (animation régulière de réunion, mise en place d’indicateurs pour piloter les activités…)
Stratégie
– Être force de propositions stratégiques
– Mettre en oeuvre la stratégie de l’agence avec la direction générale
Gestion des ressources humaines
– Piloter les ressources
– Communiquer auprès des collaborateurs
– S’assurer de l’adéquation entre les missions des collaborateurs et leurs compétences (entretiens annuels, professionnels, mise en place d’un plan de formation, recrutement, disciplinaire…)
– Animer avec la direction générale les instances représentatives du personnel et le dialogue social.
Activité commerciale et études
– Prospecter de nouveaux clients, s’informer sur les chantiers à venir
– Représenter et engager l’agence envers les clients et les tiers
– Répondre aux appels d’offre et consultations, valider les études et mener les négociations
Exploitation
– Être garant des engagements pris auprès des clients
– Déterminer les besoins en matériels et élaborer le plan d’investissement
Activités financières et administratives
– Garantir la bonne gestion financière de l’agence et suivre les indicateurs du groupe
– Être responsable de la gestion administrative de son agence.
Sécurité, qualité et amélioration continue
– Mettre en place les procédures et sensibiliser les collaborateurs en matière de sécurité et qualité.
– Garantir et contrôler l’application des règles de sécurité et qualité
– Accompagner l’entreprise dans une démarche de management de la sécurité et qualité en s’appuyant sur l’amélioration continue.