En tant qu’Ingénieur Commercial Télécom Secteur Public (Ministères, Entités Associées et Collectivités Territoriales), vous rejoignez l’équipe commerciale composée d’ingénieurs commerciaux et d’ingénieurs avant-vente.
Votre mission principale est d’assurer le développement et la gestion d’un portefeuille d’ETI, de Grands Groupes et/ou de collectivités locales/administrations publiques, tout en veillant à établir un partenariat de confiance sur le long terme.
A ce titre, vous serez en charge de :
Définir ta stratégie commerciale permettant d’atteindre les objectifs fixés par son responsable
Qualifier et prospecter, prendre des rdv
Construire et manager son plan de comptes
Assurer le lobbying en amont des appels d’offres auprès des organismes publics, élus, et fournisseurs de réseau d’infrastructures, en support de son management
Cultiver l’écosystème et les prescripteurs locaux
Construire et rédiger la solution et l’argumentaire technique en collaboration avec les équipes IAV, élaborer la proposition commerciale associée
S’assurer que celle-ci est conforme aux attentes du client et aux intérêts du Groupe
Soutenir les offres en clientèle dans le cadre de marchés négociés
Après validation du client, s’assurer de la complétude du dossier (éléments nécessaires à la production du service vendu)
Assurer la satisfaction client tout au long du contrat
Vous serez rattaché au Manager Commercial île de France.
Des déplacements quotidiens sont à prévoir
Rattaché au Directeur de la structure, le Responsable de Bureau d’Etudes Espaces Verts analyse les attentes du client, rédige le mémoire technique et constitue l’offre administrative. Il coordonne le travail de ses équipes et valide l’offre définitive, conformément aux règles de sécurité, qualité, et aux règles de fonctionnement de l’Entreprise. Il est responsable de la fiabilité et du réalisme des études qui lui sont confiées en collaboration avec la Direction Générale.
A la fois manager et technicien, vos principales missions sont:
Opérationnel & management :
– Analyser les demandes des clients
– Répartir les projets auprès de ses équipes
– Contrôler l’avancement des projets et éventuellement accompagner ses équipes
– Piloter le bouclage des affaires avec les parties prenantes en accord avec la Direction
– Assurer une réponse qui concilie à la fois l’intérêt du client et celui de l’entreprise
– Prendre en charge certaines études de conception
– Veiller au respect des délais
– Recueillir les informations de rendement chantier
– Constituer et tenir à jour sa base de données
– Assurer la coordination avec l’exploitation
– Faire une étude rapprochée de l’étudié/réalisé afin d’optimiser nos études
– Proposer les investissements nécessaires en matière de ressources (humaines ou techniques) afin de garantir la performance du bureau – d’études
– Piloter son équipe : entretiens individuels, montées en compétences
Développement commercial :
Assurer la veille commerciale et la détection des projets ou marchés
Assurer le lien avec les maîtres d’oeuvre et les maîtres d’ouvrages
Organiser des points d’échange pour détecter les affaires en amont
Faire fonctionner son réseau
Règles de Vie et de sécurité :
Connaître et intégrer les règles de sécurité, de certification et d’habilitation dans les études
Avoir un comportement exemplaire et véhiculer l’image de l’entreprise
Être impliqué dans la certification ISO
Participer au comité de direction
Au sein de la Direction Corporate, votre rôle sera de veiller à ce que les initiatives marketing des filiales soient alignées sur les objectifs globaux, tout en tenant compte des particularités de chaque entité.
En qualité de Directeur Marketing SaaS, vos missions sont :
– Coordonner la cohérence et l’alignement des stratégies marketing de chaque filiale du groupe.
– Faciliter le partage de ressources et de meilleures pratiques entre les différentes filiales pour optimiser l’efficacité marketing.
– Comprendre les spécificités des marchés dans lesquelles opèrent les différentes filiales et adapter les stratégies marketing en conséquence.
– Trouver le bon équilibre entre l’uniformisation des pratiques marketing pour garantir la cohérence de la marque et la personnalisation en fonction des besoins spécifiques de chaque filiale.
– Assurer une communication transparente et efficace entre le siège social et les filiales pour s’assurer que toutes les parties comprennent la stratégie globale et leurs rôles respectifs.
– Identifier et exploiter les synergies potentielles entre les filiales pour maximiser l’efficacité des campagnes marketing et des initiatives.
– Suivre les performances marketing de chaque filiale et fournir des indicateurs réguliers au niveau du groupe.
Candidate First est particulièrement engagée en faveur de la Diversité, de l’Égalité des chances, et de l’Inclusion.
Partenaire exclusif de Women First, 1er vivier de talents féminins en France, nous nous engageons à présenter des shortlists équilibrées de femmes et d’hommes.
Reporting to the Sales Director, the Intermodal Sales Manager is responsible for maintaining and developing a sales portfolio in France and abroad. He/she proposes all the financial and operational solutions offered by the company in the field of Multimodal Transport. He/she also assists customers and the company departments in launching projects.
Key activities:
- Promote the Company’s solutions,
- Maintain and develop sales in line with budget policy,
- Prospect and follow up customers,
- Draw up visit and activity reports,
- Carry out pricing and technical studies,
- Represent the company at trade shows and other commercial events,
- Participate in responding to calls for tender,
- Participate actively in sales meetings,
- Achieve the objectives set in terms of acquisition, development, number of visits, sales while respecting the margin level to be reached,
- Work in collaboration with operations and maintenance teams to propose the best solutions.
- Participate in the construction of tools to automate quotations for customers, in conjunction with other Company departments,
- Play an active role in the launch of projects with customers, to ensure that specifications are properly applied,
- Keep abreast of developments in port solutions in France and Europe,
- Maintain an operational and commercial network with other transport players.
Rattaché au Directeur du Marketing, vous contribuez au développement des ventes proximité de votre périmètre en conduisant le plan d’actions commerciales et marketing adapté à la clientèle. Plus particulièrement, vous serez amené(e) à :
– Développer les ventes de votre région
– Garantir des relations fournisseurs fortes et de qualité
– Structurer le plan d’animation de proximité de la zone en cohérence avec la ligne éditoriale nationale
– Piloter la performance des actions commerciales
– Assurer la cohésion et l’alignement nécessaire avec les autres marchés
– Accompagner les équipes commerciales sur votre périmètre
Changez les solutions applicatives en réinventant les usages ! Innover, disrupter, faciliter l’utilisation, telles sont les missions de ce poste véritablement stratégique pour que l’éditeur soit toujours un leader innovant pour son marché.
Directement rattaché au Directeur de la Business Line, en tant que Chief Product Officer (CPO), vous occuperez un rôle crucial au sein de l’entreprise en guidant la vision stratégique des produits SaaS. Vous dirigerez l’équipe de développement produit, travaillant en étroite collaboration avec les équipes techniques, les équipes de vente et de marketing pour garantir le développement de produits innovants, compétitifs et capables de changer le quotidien des utilisateurs.
Véritable moteur de l’innovation produit, vous :
-Étudiez en profondeur les besoins de la profession pour leur proposer de nouvelles méthodes de travail en respectant leur cadre réglementaire
-Définissez, en collaboration avec le laboratoire d’IA interne et les expertises de tiers, l’apport fonctionnelle des avancées technologiques dans ce domaine
-Analysez les tendances du marché et les opportunités concurrentielles pour identifier les axes d’innovation.
-Pilotez la création d’une stratégie innovante et disruptive, et identifiez des leviers d’innovation inédits.
-Définissez la stratégie et la roadmap produit, et veillez à sa bonne exécution.
-Pilotez une équipe multidisciplinaire transverse de professionnels du produit.
-Supervisez le cycle de vie complet des produits, de la conception à la mise sur le marché, en passant par le développement et la maintenance, et mettez en place des KPI pertinents.
-Priorisez les fonctionnalités et les améliorations en fonction des retours clients, des données d’utilisation et des objectifs stratégiques.
-Travaillez en étroite collaboration avec les équipes développement pour garantir la faisabilité et la qualité des produits développés.
-Collaborez avec les équipes de vente et de marketing pour développer des stratégies de lancement de produits nouvelles et promouvoir une adoption réussie sur le marché.
-Maintenez une connaissance approfondie des tendances technologiques et des avancées du secteur du SaaS et de l’IA, et restez à la pointe sur les sujets techniques.
Changez les solutions applicatives en réinventant les usages ! Innover, disrupter, faciliter l’utilisation, telles sont les missions de ce poste véritablement stratégique pour que l’éditeur soit toujours un leader innovant pour son marché.
Directement rattaché au Directeur de la Business Line, en tant que Chief Product Officer (CPO), vous occuperez un rôle crucial au sein de l’entreprise en guidant la vision stratégique des produits SaaS. Vous dirigerez l’équipe de développement produit, travaillant en étroite collaboration avec les équipes techniques, les équipes de vente et de marketing pour garantir le développement de produits innovants, compétitifs et capables de changer le quotidien des utilisateurs.
Véritable moteur de l’innovation produit, vous :
-Étudiez en profondeur les besoins de la profession pour leur proposer de nouvelles méthodes de travail en respectant leur cadre réglementaire
-Définissez, en collaboration avec le laboratoire d’IA interne et les expertises de tiers, l’apport fonctionnel des avancées technologiques dans ce domaine
-Analysez les tendances du marché et les opportunités concurrentielles pour identifier les axes d’innovation.
-Pilotez la création d’une stratégie innovante et disruptive, et identifiez des leviers d’innovation inédits.
-Définissez la stratégie et la roadmap produit, et veillez à sa bonne exécution.
-Pilotez une équipe multidisciplinaire transverse de professionnels du produit.
-Supervisez le cycle de vie complet des produits, de la conception à la mise sur le marché, en passant par le développement et la maintenance, et mettez en place des KPI pertinents.
-Priorisez les fonctionnalités et les améliorations en fonction des retours clients, des données d’utilisation et des objectifs stratégiques.
-Travaillez en étroite collaboration avec les équipes développement pour garantir la faisabilité et la qualité des produits développés.
-Collaborez avec les équipes de vente et de marketing pour développer des stratégies de lancement de produits nouvelles et promouvoir une adoption réussie sur le marché.
-Maintenez une connaissance approfondie des tendances technologiques et des avancées du secteur du SaaS et de l’IA, et restez à la pointe sur les sujets techniques.
Rattaché au Chef de Secteur Réseaux, le Conducteur de Travaux Réseaux coordonne et dirige les chantiers Réseaux Secs, Humides ou d’entretien et de maintenance, en respectant les règles de sécurité.
Il garantit le respect du planning de la rentabilité financière et de la conformité technique au marché.
Ainsi, ses missions sont :
Préparation de chantier et dossier administratif du client :
– Prendre la connaissance du dossier
– Faire la passation avec le chargé d’études : vérification des quantités et du chiffrage, des points techniques importants du dossier, des méthodes d’exécution du chantier, des risques diagnostiqués
– Étudier la remise de prix et traduction en moyens matériels et humains
– Valider la faisabilité, étude des opportunités, transfert de l’historique du dossier et de la stratégie de la réponse au client
– Assurer l’interface avec le service administratif de l’agence pour la facturation mensuelle, la paie et les opérations finales (opérations de réception, DGD, PPSPS, DICT…)
– Mener à terme ses marchés dans le respect des procédures et des règles légales
– Choisir les sous-traitants, agréments des matériaux
Planning :
– Mettre en place du planning du chantier
– Communiquer sur le phasage du chantier
– Représenter le projet lors des réunions de chantier avec le client
Management de l’équipe :
– Fixer les objectifs au chef de chantier, transmettre des consignes aux chefs de chantier et des moyens techniques et humains
– Coordonner les moyens matériels et humains spécifiques au marché : atelier de traitement, sous-traitants, géomètre, contrôle externe…
– Veiller au respect du règlement intérieur et des règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement
– Participer à la vie de l’entreprise en proposant des formations, promotions, sanctions… : réaliser des entretiens annuels et professionnels des collaborateurs, gérer les compétences des personnes intervenants sur le chantier
Finance :
– Déterminer et veiller au respect du budget : diagnostiquer les pertes/gains des encours
– Établir les situations mensuelles de travaux et les devis de travaux supplémentaires
– Suivre les impayés des situations de travaux
Réception du chantier :
– Réaliser les livres de l’ouvrage : DOE
– Participer à la visite de réception et lever des réserves
– Établir du DGD (décompte général définitif)
– Réceptionner le paiement : en cas de litige, contact avec le service recouvrement
Au sein de l’Inspection générale, vous participez à la vie de l’équipe en charge du contrôle financier des satellites et de la négociation contractuelle avec des grands comptes.
Vous intervenez sur un ou plusieurs domaines de compétences métropolitain ou municipal, en appui et conseil auprès de la direction opérationnelle référente. Vous collaborez avec les autres Directions fonctionnelles (Finances, RH, Achat, Juridique,…) et exercez un rôle d’alerte à destination de la Direction générale et des élus.
Vos principales missions sont :
Participer à l’étude des modes de gestion de grands équipements publics, proposer des scénarii de décision
Procéder à l’analyse financière des offres
Préparer et mener les négociations opérationnelles de dossiers sensibles et en maîtriser les risques
Proposer des outils d’alerte
Evaluer les risques notamment financiers associés à chaque phase de l’exécution d’un contrat complexe et élaborer ou mettre à jour le plan de contrôle afférent avec la Direction opérationnelle concernée
Procéder à une analyse financière du satellite, analyser les écarts au prévisionnel et détecter les dérives
Rédiger le rapport annuel, mettre à jour la cartographie des risques, et présenter ces travaux en comité des risques puis en commissions
Appréhender la performance économique globale du service
Participer à des missions conjointes avec les auditeurs de la Mission Pilotage, Performance, Audit, Evaluations et Datas
Contribuer au sein d’équipes pluridisciplinaires (contrôle de gestion interne, déontologie…) à des missions transverses confiées à l’Inspection générale des services
Partager l’analyse des risques (collégialité) avec pédagogie
Vous pouvez être amené.e à
Intervenir dans le co-pilotage contractuel des dossiers
Participer à l’élaboration et à la mise à jour d’une matrice des risques contractuels
Identifier les enjeux juridiques ou fiscaux d’un contrat
Rédiger des alertes, questionnements approfondis à l’attention d’experts juridiques ou en fiscalité
Exercer une veille sectorielle
Participer à/ initier des actions de parangonnage
En tant qu’Ingénieur Commercial Télécom, vous rejoignez l’équipe commerciale composée d’ingénieurs commerciaux et d’ingénieurs avant-vente.
Votre mission principale est d’assurer la prospection et le développement d’ETI ou de Grands Groupes. Vous veillerez à établir un partenariat de confiance sur le long terme.
A ce titre, vous serez en charge de :
Définir la stratégie commerciale permettant d’atteindre les objectifs fixés par son responsable
Qualifier et prospecter, prendre des RDV avec l’ensemble des interlocuteurs concernés
Identifier les opportunités business à court, moyen et long termes
Construire et manager son plan de comptes
Assurer le lobbying en amont des appels d’offres
Cultiver l’écosystème et les prescripteurs locaux
Construire et rédiger la solution et l’argumentaire technique en collaboration avec les équipes IAV, élaborer la proposition commerciale associée
S’assurer que celle-ci est conforme aux attentes du client et aux intérêts du Groupe
Soutenir les offres en clientèle dans le cadre de marchés négociés
Après validation du client, s’assurer de la complétude du dossier (éléments nécessaires à la production du service vendu)
Assurer la satisfaction client tout au long du contrat
Vous serez rattaché au manager commercial Pays de La Loire.
Des déplacements quotidiens sont à prévoir