Qui sommes-nous ?
Notre mission ? WOMEN FIRST accélère :
• La carrière des femmes
• La féminisation des organisations
Audience WOMEN FIRST : 225.000 abonnés sur LinkedIn
Nous mettons en avant les parcours professionnels de femmes, des nominations à des postes à responsabilités, des portraits inspirants.
Notre stratégie de contenu est à la base de nos offres d’accompagnement :
• Women First Club
• Women First Coaching
• Women First Nomination

En interface avec les clients et prospects, vous intervenez sur le suivi et l’exécution de formalités administratives :
• Avant-vente auprès des Prospects
• Administration des ventes auprès de nos clients

En tant que Responsable d’Agence TP et Aménagement Urbain Femme/Homme, vous êtes rattaché(e) au Directeur Général et participez au bon développement stratégique et opérationnel de l’agence.

Vos missions principales :

Management d’une équipe pluridisciplinaire :

– Fixer des objectifs aux équipes et contrôler qu’ils soient tenus.
– Donner les moyens de réaliser les objectifs fixés (animation régulière de réunion, mise en place d’indicateurs pour piloter les activités…)
Stratégie
– Être force de propositions stratégiques
– Mettre en oeuvre la stratégie de l’agence avec la direction générale
Gestion des ressources humaines
– Piloter les ressources
– Communiquer auprès des collaborateurs
– S’assurer de l’adéquation entre les missions des collaborateurs et leurs compétences (entretiens annuels, professionnels, mise en place d’un plan de formation, recrutement, disciplinaire…)
– Animer avec la direction générale les instances représentatives du personnel et le dialogue social.
Activité commerciale et études
– Prospecter de nouveaux clients, s’informer sur les chantiers à venir
– Représenter et engager l’agence envers les clients et les tiers
– Répondre aux appels d’offre et consultations, valider les études et mener les négociations
Exploitation
– Être garant des engagements pris auprès des clients
– Déterminer les besoins en matériels et élaborer le plan d’investissement
Activités financières et administratives
– Garantir la bonne gestion financière de l’agence et suivre les indicateurs du groupe
– Être responsable de la gestion administrative de son agence.
Sécurité, qualité et amélioration continue
– Mettre en place les procédures et sensibiliser les collaborateurs en matière de sécurité et qualité.
– Garantir et contrôler l’application des règles de sécurité et qualité
– Accompagner l’entreprise dans une démarche de management de la sécurité et qualité en s’appuyant sur l’amélioration continue.

Rattaché au Directeur de la structure, le Responsable de Bureau d’Etudes Espaces Verts analyse les attentes du client, rédige le mémoire technique et constitue l’offre administrative. Il coordonne le travail de ses équipes et valide l’offre définitive, conformément aux règles de sécurité, qualité, et aux règles de fonctionnement de l’Entreprise. Il est responsable de la fiabilité et du réalisme des études qui lui sont confiées en collaboration avec la Direction Générale.

A la fois manager et technicien, vos principales missions sont:

Opérationnel & management :

– Analyser les demandes des clients
– Répartir les projets auprès de ses équipes
– Contrôler l’avancement des projets et éventuellement accompagner ses équipes
– Piloter le bouclage des affaires avec les parties prenantes en accord avec la Direction
– Assurer une réponse qui concilie à la fois l’intérêt du client et celui de l’entreprise
– Prendre en charge certaines études de conception
– Veiller au respect des délais
– Recueillir les informations de rendement chantier
– Constituer et tenir à jour sa base de données
– Assurer la coordination avec l’exploitation
– Faire une étude rapprochée de l’étudié/réalisé afin d’optimiser nos études
– Proposer les investissements nécessaires en matière de ressources (humaines ou techniques) afin de garantir la performance du bureau – d’études
– Piloter son équipe : entretiens individuels, montées en compétences
Développement commercial :
Assurer la veille commerciale et la détection des projets ou marchés
Assurer le lien avec les maîtres d’oeuvre et les maîtres d’ouvrages
Organiser des points d’échange pour détecter les affaires en amont
Faire fonctionner son réseau
Règles de Vie et de sécurité :
Connaître et intégrer les règles de sécurité, de certification et d’habilitation dans les études
Avoir un comportement exemplaire et véhiculer l’image de l’entreprise
Être impliqué dans la certification ISO
Participer au comité de direction
Reporting to the Sales Director, the Intermodal Sales Manager is responsible for maintaining and developing a sales portfolio in France and abroad. He/she proposes all the financial and operational solutions offered by the company in the field of Multimodal Transport. He/she also assists customers and the company departments in launching projects.
Key activities:
Au sein de l’Inspection générale, vous participez à la vie de l’équipe en charge du contrôle financier des satellites et de la négociation contractuelle avec des grands comptes.
Vous intervenez sur un ou plusieurs domaines de compétences métropolitain ou municipal, en appui et conseil auprès de la direction opérationnelle référente. Vous collaborez avec les autres Directions fonctionnelles (Finances, RH, Achat, Juridique,…) et exercez un rôle d’alerte à destination de la Direction générale et des élus.
Vos principales missions sont :
Participer à l’étude des modes de gestion de grands équipements publics, proposer des scénarii de décision
Procéder à l’analyse financière des offres
Préparer et mener les négociations opérationnelles de dossiers sensibles et en maîtriser les risques
Proposer des outils d’alerte
Evaluer les risques notamment financiers associés à chaque phase de l’exécution d’un contrat complexe et élaborer ou mettre à jour le plan de contrôle afférent avec la Direction opérationnelle concernée
Procéder à une analyse financière du satellite, analyser les écarts au prévisionnel et détecter les dérives
Rédiger le rapport annuel, mettre à jour la cartographie des risques, et présenter ces travaux en comité des risques puis en commissions
Appréhender la performance économique globale du service
Participer à des missions conjointes avec les auditeurs de la Mission Pilotage, Performance, Audit, Evaluations et Datas
Contribuer au sein d’équipes pluridisciplinaires (contrôle de gestion interne, déontologie…) à des missions transverses confiées à l’Inspection générale des services
Partager l’analyse des risques (collégialité) avec pédagogie
Vous pouvez être amené.e à
Intervenir dans le co-pilotage contractuel des dossiers
Participer à l’élaboration et à la mise à jour d’une matrice des risques contractuels
Identifier les enjeux juridiques ou fiscaux d’un contrat
Rédiger des alertes, questionnements approfondis à l’attention d’experts juridiques ou en fiscalité
Exercer une veille sectorielle
Participer à/ initier des actions de parangonnage
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