Rattaché(e) à la Direction Générale et en lien étroit avec l’équipe Marketing et Commerciale, vous serez garant(e) de la conception, l’animation et le rayonnement des événements de dégustation en France et à l’international.
Vos missions s’articulent autour de 4 axes :
Animation & Dégustations:
- Concevoir et animer des dégustations, au sein de Châteaux, d’Hôtels ou de Sièges Sociaux, devant différents publics, parfois experts (jusqu’à 100 participants).
- Adapter le discours en fonction du niveau de connaissance et du profil des participants.
- Incarner la passion et l’expertise vin auprès des clients et partenaires.
- Développer des ventes indirectes à partir de ces évènements.
Relations avec les Châteaux et Domaines :
- Développer et entretenir des relations privilégiées avec les propriétés viticoles.
- Convaincre les producteurs de recevoir et d’ouvrir leurs portes pour des événements exclusifs.
- Être l’ambassadeur de la Maison auprès de l’écosystème viticole.
Organisation & Commercialisation des Événements :
- Concevoir, organiser et coordonner des événements (logistique, contenu, invitations, partenariats).
- Promouvoir et vendre les événements auprès de clients existants et prospects.
- Définir et suivre les budgets des opérations.
Gestion de Comptes Clés :
- Gérer en direct certains clients stratégiques.
- Identifier les opportunités de développement commercial via les événements.
- Contribuer à la fidélisation et à l’augmentation du chiffre d’affaires.
Au sein de l’équipe de Contrôle Qualité sous la direction du Directeur Industriel, vous aurez la charge des missions suivantes en vous référant au Chargé d’Affaires :
– Contrôles et essais des équipements à partir des dossiers d’étude ainsi que des cahiers des charges et spécifications techniques du client.
– Elaboration de procédures de contrôle
– Etablissement des procès-verbaux de contrôles et essais
Au sein de l’équipe du Bureau d’Etudes, vous aurez la charge des missions suivantes en vous référant au Chargé d’Affaires :
– Elaboration des schémas électriques pour des armoires d’automatisme ou de distribution d’énergie BT à partir des cahiers des charges et spécifications techniques du client.
– Etablissement des notes de calcul (puissance, thermique …).
– Utilisation des outils de calcul de type CANECO.
– Définition des composants et consommables.
– Elaboration des dossiers de consultation et de réalisation sous-traitants et fournisseurs
– Etablissement des nomenclatures des matériels sur ERP et suivi des approvisionnements.
– Elaboration des dossiers de fabrication et suivi des réalisations.
Votre rôle sera d’être le garant du bon fonctionnement de votre équipe composée d’une vingtaine de pompiers. Vous organisez, coordonnez et pilotez l’activité tout en veillant à développer les compétences de vos collaborateurs et à maintenir un climat de travail sain et constructif à travers les missions suivantes:
– Assurer la coordination des équipes et veiller à la qualité des prestations
– Encadrer, animer et faire monter en compétences vos collaborateurs
– Être le relai de la direction auprès de l’équipe terrain
– Gérer les plannings, les remplacements et les priorités opérationnelles
– Garantir l’application des procédures internes, des règles QHSE et des obligations réglementaires
– Contribuer à la cohésion d’équipe et à un climat de travail serein
– Assurer le développement des projets opérationnels et évolutions du service
– Assurer le suivi des engins, matériels, programme de formation terrain
Sous la responsabilité de la Direction commerciale vous avez pour missions et activités principales :
- Manager et animer une équipe ADV sur 4 sites géographiques,
- Être garant de la bonne mise en oeuvre de la stratégie relation client de l’équipe ADV,
- Suivre et animer les KPIs équipes et individuels de votre périmètre,
- Prendre en charge les dossiers complexes, notamment les dossiers litiges,
- Organiser l’interface de l’équipe avec les équipes techniques,
- Vous organisez et/ou assurez le back up de votre équipe,
- S’assurer de la bonne exécution du process S&OP,
- Assurer l’assistanat commercial sur les comptes-clés export :
- Gestion administrative des devis, commandes export, livraisons et facturation
- Gestion du fonctionnement logistique (incoterms) et des transitaires qui y sont liés
En lien direct avec la direction et les équipes ADV et logistique, vous serez responsable de :
- Gérer et suivre les commandes clients : de la validation à l’expédition
- Organiser le picking et la préparation : prioriser, superviser et assurer le respect des délais
- Faire le lien entre ADV et logistique : fluidifier la communication entre administration des ventes, entrepôt, et transporteurs
- Contrôler la conformité des expéditions : quantités, références, documents de transport
- Optimiser les process : proposer et mettre en place des améliorations pour gagner en fiabilité et rapidité
- Suivre les indicateurs de performance (KPIs) : taux d’erreurs, respect des délais, productivité picking
- Optimiser le transport : Coût, organisation et choix des transporteurs
Périmètre :
- Gestion des offres commerciales, Optimisation du chiffre d’affaires et des marges, en collaboration avec la direction et les équipes commerciales.
- Co-management de la supply chain avec encadrement d’une équipe de 2 personnes.
- Sourcing, en collaboration avec la direction, et approvisionnement avec l’aide de l’assitante logistique.
- Optimisation des stocks en collaboration avec l’équipe supply chain.
Détail des missions :
- Conception des offres commerciales des différentes « business lines »
- Missions de sourcing en collaboration étroite avec la direction.
- Quelques missions commerciales spécifiques.
En tant que Business Developer, ton rôle consiste à :
- Identifier les cibles d’entreprises et/ou d’organisations publiques en déterminant les contacts clés : CEO, DRH, Directeurs opérationnels et Responsable du Recrutement
- Organiser les opérations de Go To Market en les cadençant
- Contacter directement, y compris par téléphone, les interlocuteurs cibles pour organiser des RDV par visio ou en physique afin de déterminer leurs besoins précis
- Développer de nouveaux canaux d’acquisition inbound et outbound marketing : SEA, Affiliation, Mailing, LinkedIn…
- Faire preuve de créativité pour la mise en place de hacks marketing efficaces ; Identifier et proposer de nouvelles approches créatives et leviers de croissance
- Mettre en place de nouvelles offres / campagnes adaptées à nos cibles
- Être force de proposition sur les outils à utiliser pour mener à bien les campagnes
- Effectuer une veille sur l’innovation en marketing d’acquisition et mettre en place des actions dans une logique de « test and learn ».
- Identifier et définir les KPI afin de mesurer les performances des différents leviers
PRINCIPALE MISSION :
Développement et structuration de l’activité Business Intelligence au sein du Groupe.
Déclinée dans les missions suivantes :
Réalisation des études d’opportunité, pré-études BI
oEvaluation de la qualité et de la richesse des données et de sa capacité à couvrir un besoin Métier.
oAccompagnement à la formalisation des besoins pour des analyses complexes de données et définition d’indicateurs métier pertinents.
Coordination des activités liées à la conception et à l’évolution des rapports Power BI
oTraduction des besoins en règles de gestion pour la conception des rapports Power BI.
oRéalisations, développements et tests unitaires des rapports Power BI.
oSupervision des recettes utilisateurs et intégration en production.
Formalisation et support
oFormation des utilisateurs finaux à l’utilisation des rapports Power BI.
oSupport technique et résolution des problèmes liés aux rapports et aux visualisations.
oRéférencement et documentation des rapports.
Selon les cas : Pilotage de projets structurants
oGouvernance et gestion des risques.
oPilotage éventuel de prestataire
oSuivi et maîtrise du planning et du budget.
oCommunication projet.
Vos missions :
Piloter la data et le reporting
– Participer activement au déploiement de notre nouvel outil de Business Intelligence (BI / décisionnel)
– Développer et maintenir des reportings centralisés et des tableaux de bord dynamiques, à destination des équipes opérationnelles et du Comité de Direction
– Créer des suivis personnalisés pour certains services stratégiques : commerce, exploitation, supply chain…
Assurer des suivis récurrents essentiels
– Calculer la marge approvisionnement mensuelle
– Suivre les indicateurs d’exploitation : maintenance, CAPEX…
– Contribuer au tableau de bord du CODIR
– Réaliser divers suivis de charge
Être au coeur du processus budgétaire
– Collecter, consolider et analyser les données budgétaires des services et centres de profit
– Élaborer les documents de synthèse budgétaires
– Étudier les écarts mensuels entre prévisions et réalisations, et contribuer à l’identification des actions correctives
Analyser et contrôler
– Suivre quotidiennement le scan risk (MATIF)
– Aider aux travaux de cut-off mensuel, à la valorisation du stock et au bon déroulement de la facturation
– Réaliser des analyses ou audits spécifiques sur des activités ou problématiques ciblées