En tant que Responsable Achats, vous définissez et mettez en oeuvre la politique d’achats de l’entreprise, en étroite collaboration avec la direction générale et la direction supply chain. Vous êtes garant de la performance achats ainsi que de la conformité des produits livrés par les fournisseurs, en lien avec les directions métiers et les équipes achats et approvisionnements.
1. Définition de la politique achats
2. Mise en oeuvre de la stratégie achats
3. Management du département achats
4. Pilotage de la performance achats
Missions principales :

Organisation de chantier
– Prendre connaissance du dossier et identifier les limites de prestations (CCTP, plans, …)
– Établir le planning en adéquation avec le budget prévisionnel
– Mettre en place les moyens humains et matériels garantissant la réussite du chantier (sécurité, formation et finance)
– Coordonner les interventions internes et externes
– Anticiper les difficultés et être force de proposition pour les solutionner (gestion des aléas)
– Transmettre les consignes et les objectifs de productivité à ses équipes
– Suivre l’avancement du chantier
– Assister aux réunions de chantiers (démarrage, suivi, réception, visite de site,..)
– Élaborer et suivre le PAQ, organiser les contrôles de conformité d’exécution et la réception jusqu’à la levée des réserves
– Organiser les achats et l’approvisionnement du matériel du chantier
– Réaliser le suivi administratif du chantier (contrôle des pointages d’horaires, autorisation d’intervention, autorisation de conduite, contrat
de sous-traitance, commandes, DOE…)
– Apporter un appui technique aux équipes terrain
– Participer aux REX
– Garantir l’élaboration des DT et DICT et contrôler la synthèse des retours des concessionnaires
– Organiser la mise en place de la base vie

Hygiène, sécurité et environnement
– S’assurer de l’accueil sécurité du personnel
– Connaître le document unique
– Veiller au respect de l’ensemble des consignes HSE de l’entreprise
– Respecter et faire respecter le port des EPI
– En cas d’incident se rendre sur le chantier et tenir informée sa hiérarchie
– Rédiger, diffuser et expliquer les PDP/PPSPS auprès des équipes
– Réaliser les visites d’inspection commune
– Établir et/ou adapter les modes opératoires d’exécution en fonction des contraintes du chantier
– Mettre à disposition tous les moyens et équipements nécessaires à la sécurité du personnel
– Réaliser et formaliser les visites de sécurité et les causeries
– Veiller au respect de l’environnement

– S’assurer du respect et de l’entretien des véhicules et engins mis à la disposition du personnel
– Être garant de l’élaboration des DT et DICT et contrôle la synthèse des retours des concessionnaires
– Organiser la mise en place de la base vie

Management

– S’assurer de la bonne diffusion des informations nécessaires (communication montante et descendante)
– Piloter l’exécution du chantier avec l’encadrement de chantier
– Manager ses équipes (diriger, déléguer, recadrer, féliciter, motiver..)
– Remonter les bonnes pratiques et les axes d’amélioration
– Participer à la campagne des augmentations/primes annuelles en collaboration avec les équipes chantiers
– Visiter régulièrement sur le terrain les équipes chantiers

Gestion contractuelle et financière

– Connaitre le contrat (limite des prestations, pénalités, planning…)
– Établir la contre étude et définir le budget de réalisation
– Établir les situations de travaux, les devis pour travaux complémentaires et le DGD
– Suivre et contrôler les résultats financiers de son chantier (encours)
– Piloter des sous-traitants
– Suivre les dépenses : mains d’oeuvres, matériels, fournitures, sous-traitant… , et remonter les écarts à sa hiérarchie
– Alerter sa hiérarchie en cas de risque juridique

Rattaché.e au Directeur Commercial, le Chef des Ventes Femme ou Homme dirige et motive une équipe de commerciaux dédiée à l’acquisition du portefeuille local clients. Vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise, en assurant l’atteinte des objectifs de vente et en contribuant activement à la croissance de la structure.

Vos principales missions :

– Recruter, encadrer, accompagner l’équipe de commerciaux en assurant un suivi de leurs performances et en les aidant à atteindre leurs objectifs individuels et collectifs.
– Participer directement aux ventes
– Définir et mettre en oeuvre la stratégie commercial de la région en accord avec la politique générale de l’entreprise.
– Acquérir de nouveaux clients en ayant une démarche systématique et en identifiant de nouvelles opportunités et en renforçant les relations existantes.
– Piloter l’activité commerciale régionale en analysant les résultats et en prenant les mesures correctives pour garantir l’atteinte des objectifs de vente.
– Organiser des réunions de suivi et de motivation pour partager les bonnes pratiques, les objectifs, et les nouvelles initiatives commerciales.
– Effectuer un reporting régulier auprès de la direction des ventes sur les performances commerciales de la région, en mettant en avant les succès, les défis et les actions entreprises pour maximiser les résultats.
– Accompagner les commerciaux sur le terrain pour les aider à optimiser leurs méthodes de prospection, de négociation, et de fidélisation des clients.

En tant que Commercial Terrain Publicité Digitale, vous serez en charge de développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels. Vous serez un acteur clé dans l’expansion de la présence régionale de la structure, en proposant des solutions de visibilité aux annonceurs et en les accompagnant pour optimiser leurs campagnes.

Rattaché(e) au Chef des Ventes, vos missions seront :

– Prospecter de nouveaux clients professionnels et identifier les opportunités de développement commercial sur le marché.
– Présenter les offres de services et conseiller les clients en fonction de leurs besoins spécifiques.
– Négocier et conclure des contrats afin de développer le chiffre d’affaires.
– Assurer un suivi régulier des clients existants pour les fidéliser et anticiper leurs besoins futurs.
– Analyser les performances commerciales et fournir des rapports réguliers à la direction commerciale.
– Participer à l’amélioration continue de l’offre et des services en fonction des retours clients.

Au sein d’une structure industrielle à forts enjeux, le Responsable de Production Industrie Automobile Femme/Homme aura en charge les missions suivantes :
Management de la Production :

– Définir les objectifs de production des Unités Autonomes
– Analyser et animer les indicateurs Qualité/Coût/Délais/Besoins en personnel pour atteindre les objectifs
– Veiller au respect des plans de production quotidiens, hebdomadaires, moyen terme

– Coordonner les UAP, participer aux analyses PIC/PDP, définir et piloter les plans d’actions associés
– Accompagner et veiller au respect des plannings dans la mise en oeuvre des méthodes et outils d’optimisation des processus industriels
– Proposer des solutions adaptées aux problématiques identifiées au sein des UAP en relation avec les fonctions supports.
– Piloter l’équipe des managers de production et définir et optimiser les ressources entre UAP selon les contextes.

Management de la stratégie de développement industriels des UAP :
– Définir les investissements nécessaires en collaboration avec les services supports
– Participer à la veille technologique et aux évolutions du secteur
– Valider la disponibilité des équipements

Management de la politique d’amélioration continue :
– Être force de proposition dans les actions d’amélioration continue
– Proposer de nouveaux axes d’amélioration et d’évolution des process industriels

Management de la politique RH et HSE :
– Veiller à l’application des procédures de travail et règles HSE
– S’assurer du respect des process RH en vigueur et à la bonne utilisation des outils en place
– Evaluer les compétences de ses collaborateurs directs
– Définir, valider les besoins en formation des UAP

Dans ce rôle stratégique, vous serez en charge de :

En tant que Responsable de Marché Panneaux Photovoltaïque, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients (spécialistes du photovoltaïque, artisans électriciens, installateurs tertiaire, industriels…) et dans le succès de projets stratégiques.

Vos missions seront :

En tant que Directeur Commercial PME – Secteur Digital Femme/Homme, vous jouerez un rôle clé dans le développement des équipes sur le territoire et la croissance de l’activité. Vous aurez la responsabilité de piloter et d’exécuter la stratégie commerciale, d’optimiser les ventes, et de renforcer la présence de la structure sur le marché. Conquête de nouveaux clients et fidélisation du portefeuille sont les axes de développement attendus.

Vos principales missions :

– Gérer et développer une équipe commerciale d’une vingtaine de collaborateurs pour maximiser la présence sur le territoire national, en assurant la formation et la montée en compétences des membres de l’équipe.
– Mener une politique de recrutement ambitieuse pour intégrer les managers intermédiaires et les nouveaux commerciaux.
– Définir et déployer la stratégie commerciale en lien avec la vision de l’entreprise et les objectifs de croissance.
– Suivre et analyser les performances commerciales à travers les indicateurs clés, en mettant en place les ajustements nécessaires pour atteindre les objectifs.
– Développer et entretenir les relations avec les partenaires stratégiques et identifier les nouvelles opportunités de partenariats.
– Négocier les contrats et accords commerciaux pour optimiser les marges et assurer la rentabilité des opérations.
– Assurer une veille concurrentielle pour identifier les tendances du marché et adapter les offres en conséquence.
– Collaborer étroitement avec les équipes marketing et produit pour adapter l’offre et les campagnes commerciales aux attentes des clients.

Des déplacements très fréquents sur toute la France sont à prévoir.

Directement rattaché(e) au Responsable gestion de production, vous serez en charge de déterminer le Plan Directeur de Production (PDP) pour les différentes familles de produits.

Vous aurez pour missions :

Etablir le PDP

– En fonction du carnet de commande, des stocks, des approvisionnements planifiées, des capacités de production (évaluation de l’adéquation avec superviseurs et autres GP), … réaliser un PDP de ses familles de produits
– En relation avec le Responsable UAP et à partir du PDP, contractualiser le PDP de ses familles de produit
– En relation avec le Gestionnaire Approvisionnement Sous-traitance, affiner les prévisions de sous-traitance en expédition et en réception pour le PDP aval – En cas de conflit avec une autre famille de produits, adresser au Responsable GP pour arbitrage
– Transmettre la date prévisionnelle de livraison à l’Administration des Ventes série (pour les commandes
ponctuelles uniquement)
– Piloter les niveaux d’en cours et mener les actions nécessaires.

Adhérence du PDP

– Mesurer la performance du PDP (adhérence) en lien avec les équipes de production (superviseurs, RUAP)
– Piloter et assurer le suivi du flux des produits (OF physiques et M3) afin de respecter les engagements clients :

Arrivée des bruts + lancement OF // Départ S-T – opération S-T – Retour S-T // Toutes opérations internes jusqu’à l’expédition client
– Veiller à la mise en place des actions correctives en cas de dérive d’adhérence du PDP et reporter les problématiques rencontrées au RUAP et, si besoin, au Responsable GP
– Veiller à la cohérence entre les données terrain et les données système (M3)
– Pour sa famille de produit, garantir le respect des objectifs OTD
– Participer et alimenter les PSM2 en fonction des sujets du moment.
Manager son équipe : recrutement, développement (entretiens individuels et professionnels, formations, …),communication (réunion de service, PSM, …),
Utiliser les outils existants et, en cas de création de nouveaux, les partager et les inclure dans l’organisation de l’entreprise
Missions :
Techniques:
– Cadrer et assurer l’organisation et le pilotage des process de Lean Manufacturing
– Assurer le pilotage et la cohésion du PCA et du plan de progrès
– Structurer et animer les KPI relatifs à la performance industrielle du site
– Formaliser le processus structuré relatif à la vie série
Management:
– Manager et fait monter en compétences une équipe de 3 collaborateurs
– Incarner l’esprit d’amélioration continue du site
– Cadrer la cohésion et la performance des animations
– Être garant de la cohésion et de la pertinence du pilotage de la performance et de la qualité.
– Coordonner avec la direction qualité la mise en oeuvre d’une organisation du pilotage de la qualité efficace
– Développer et insuffler une culture HSE solide
Je recrute avec CFJe dépose mon CV