Rattaché au Directeur Commercial, la mission principale est d’assurer le développement et la gestion d’un portefeuille clients ETI et Grands Comptes pour la Business Unit Cloud & Services Managés.
A ce titre vos missions sont :
– Définir une stratégie commerciale permettant d’atteindre les objectifs fixés
– Gérer le parc clients existant de la Business Unit Cloud & Services Managés
– Qualifier le besoin du client et lui proposer des offres adaptées
– Construire, animer en interne et rédiger la solution et l’argumentaire technique en collaboration avec les ingénieurs de la Business Unit Cloud & Services Managés puis élaborer la proposition commerciale associée
– S’assurer que celle-ci est conforme aux attentes du client et aux intérêts du Groupe
– Soutenir les offres en clientèle
– Après validation du client, s’assurer de la complétude du dossier (éléments nécessaires à la production du service vendu)
– Assurer la satisfaction client tout au long du contrat
Missions principales :

Organisation de chantier
– Prendre connaissance du dossier et identifier les limites de prestations (CCTP, plans, …)
– Établir le planning en adéquation avec le budget prévisionnel
– Mettre en place les moyens humains et matériels garantissant la réussite du chantier (sécurité, formation et finance)
– Coordonner les interventions internes et externes
– Anticiper les difficultés et être force de proposition pour les solutionner (gestion des aléas)
– Transmettre les consignes et les objectifs de productivité à ses équipes
– Suivre l’avancement du chantier
– Assister aux réunions de chantiers (démarrage, suivi, réception, visite de site,..)
– Élaborer et suivre le PAQ, organiser les contrôles de conformité d’exécution et la réception jusqu’à la levée des réserves
– Organiser les achats et l’approvisionnement du matériel du chantier
– Réaliser le suivi administratif du chantier (contrôle des pointages d’horaires, autorisation d’intervention, autorisation de conduite, contrat
de sous-traitance, commandes, DOE…)
– Apporter un appui technique aux équipes terrain
– Participer aux REX
– Garantir l’élaboration des DT et DICT et contrôler la synthèse des retours des concessionnaires
– Organiser la mise en place de la base vie

Hygiène, sécurité et environnement
– S’assurer de l’accueil sécurité du personnel
– Connaître le document unique
– Veiller au respect de l’ensemble des consignes HSE de l’entreprise
– Respecter et faire respecter le port des EPI
– En cas d’incident se rendre sur le chantier et tenir informée sa hiérarchie
– Rédiger, diffuser et expliquer les PDP/PPSPS auprès des équipes
– Réaliser les visites d’inspection commune
– Établir et/ou adapter les modes opératoires d’exécution en fonction des contraintes du chantier
– Mettre à disposition tous les moyens et équipements nécessaires à la sécurité du personnel
– Réaliser et formaliser les visites de sécurité et les causeries
– Veiller au respect de l’environnement

– S’assurer du respect et de l’entretien des véhicules et engins mis à la disposition du personnel
– Être garant de l’élaboration des DT et DICT et contrôle la synthèse des retours des concessionnaires
– Organiser la mise en place de la base vie

Management

– S’assurer de la bonne diffusion des informations nécessaires (communication montante et descendante)
– Piloter l’exécution du chantier avec l’encadrement de chantier
– Manager ses équipes (diriger, déléguer, recadrer, féliciter, motiver..)
– Remonter les bonnes pratiques et les axes d’amélioration
– Participer à la campagne des augmentations/primes annuelles en collaboration avec les équipes chantiers
– Visiter régulièrement sur le terrain les équipes chantiers

Gestion contractuelle et financière

– Connaitre le contrat (limite des prestations, pénalités, planning…)
– Établir la contre étude et définir le budget de réalisation
– Établir les situations de travaux, les devis pour travaux complémentaires et le DGD
– Suivre et contrôler les résultats financiers de son chantier (encours)
– Piloter des sous-traitants
– Suivre les dépenses : mains d’oeuvres, matériels, fournitures, sous-traitant… , et remonter les écarts à sa hiérarchie
– Alerter sa hiérarchie en cas de risque juridique

Rattaché.e au Directeur Commercial, le Chef des Ventes Femme ou Homme dirige et motive une équipe de commerciaux dédiée à l’acquisition du portefeuille local clients. Vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise, en assurant l’atteinte des objectifs de vente et en contribuant activement à la croissance de la structure.

Vos principales missions :

– Recruter, encadrer, accompagner l’équipe de commerciaux en assurant un suivi de leurs performances et en les aidant à atteindre leurs objectifs individuels et collectifs.
– Participer directement aux ventes
– Définir et mettre en oeuvre la stratégie commercial de la région en accord avec la politique générale de l’entreprise.
– Acquérir de nouveaux clients en ayant une démarche systématique et en identifiant de nouvelles opportunités et en renforçant les relations existantes.
– Piloter l’activité commerciale régionale en analysant les résultats et en prenant les mesures correctives pour garantir l’atteinte des objectifs de vente.
– Organiser des réunions de suivi et de motivation pour partager les bonnes pratiques, les objectifs, et les nouvelles initiatives commerciales.
– Effectuer un reporting régulier auprès de la direction des ventes sur les performances commerciales de la région, en mettant en avant les succès, les défis et les actions entreprises pour maximiser les résultats.
– Accompagner les commerciaux sur le terrain pour les aider à optimiser leurs méthodes de prospection, de négociation, et de fidélisation des clients.

En tant que Commercial Terrain Publicité Digitale, vous serez en charge de développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels. Vous serez un acteur clé dans l’expansion de la présence régionale de la structure, en proposant des solutions de visibilité aux annonceurs et en les accompagnant pour optimiser leurs campagnes.

Rattaché(e) au Chef des Ventes, vos missions seront :

– Prospecter de nouveaux clients professionnels et identifier les opportunités de développement commercial sur le marché.
– Présenter les offres de services et conseiller les clients en fonction de leurs besoins spécifiques.
– Négocier et conclure des contrats afin de développer le chiffre d’affaires.
– Assurer un suivi régulier des clients existants pour les fidéliser et anticiper leurs besoins futurs.
– Analyser les performances commerciales et fournir des rapports réguliers à la direction commerciale.
– Participer à l’amélioration continue de l’offre et des services en fonction des retours clients.

Dans ce rôle stratégique, vous serez en charge de :

Directement rattaché(e) au Responsable gestion de production, vous serez en charge de déterminer le Plan Directeur de Production (PDP) pour les différentes familles de produits.

Vous aurez pour missions :

Etablir le PDP

– En fonction du carnet de commande, des stocks, des approvisionnements planifiées, des capacités de production (évaluation de l’adéquation avec superviseurs et autres GP), … réaliser un PDP de ses familles de produits
– En relation avec le Responsable UAP et à partir du PDP, contractualiser le PDP de ses familles de produit
– En relation avec le Gestionnaire Approvisionnement Sous-traitance, affiner les prévisions de sous-traitance en expédition et en réception pour le PDP aval – En cas de conflit avec une autre famille de produits, adresser au Responsable GP pour arbitrage
– Transmettre la date prévisionnelle de livraison à l’Administration des Ventes série (pour les commandes
ponctuelles uniquement)
– Piloter les niveaux d’en cours et mener les actions nécessaires.

Adhérence du PDP

– Mesurer la performance du PDP (adhérence) en lien avec les équipes de production (superviseurs, RUAP)
– Piloter et assurer le suivi du flux des produits (OF physiques et M3) afin de respecter les engagements clients :

Arrivée des bruts + lancement OF // Départ S-T – opération S-T – Retour S-T // Toutes opérations internes jusqu’à l’expédition client
– Veiller à la mise en place des actions correctives en cas de dérive d’adhérence du PDP et reporter les problématiques rencontrées au RUAP et, si besoin, au Responsable GP
– Veiller à la cohérence entre les données terrain et les données système (M3)
– Pour sa famille de produit, garantir le respect des objectifs OTD
– Participer et alimenter les PSM2 en fonction des sujets du moment.
Manager son équipe : recrutement, développement (entretiens individuels et professionnels, formations, …),communication (réunion de service, PSM, …),
Utiliser les outils existants et, en cas de création de nouveaux, les partager et les inclure dans l’organisation de l’entreprise
Rattaché au CFO de la BU, le FP&A (F/H) a pour mission de participer activement au pilotage de la performance de cette dernière. En collaboration avec le CFO, les équipes Finance centrale et le Business, il intervient dans la mise en place et le monitoring des process, KPI et outils nécessaires.
Ainsi, ses missions sont les suivantes :
En tant que Technico-commercial Sud-ouest FRANCE, vous êtes responsable du développement du courant d’affaires sur votre secteur.
Véritable interface technique et commerciale, vous accompagnez les clients en leur apportant des solutions adaptées à leurs besoins et en assurant le suivi des actions commerciales :
Les missions sont :
– Le développement global du courant d’affaires sur les zones concernées,
– L’accompagnement technique et interface avec les Clients
– Le suivi des actions commerciales transversales avec les collègues technico-commerciaux de zone France et Export
– La participation aux réflexions et actions marketing adaptées à vos marchés, ainsi qu’à la mise au point de produits adaptés à chaque catégorie de Client/métier.
– La participation à quelques salons professionnels dédiés
– Le développement et la participation à notre approche RSE
En tant que Directeur de Général SaaS F/H, vous avez pour missions :
Rattaché au Compte clé national RHF, le Commercial Terrain Food New Business F/H est responsable de la conquête, de la gestion, de la fidélisation des comptes clés du secteur RHF.
Ainsi, vous :

-Prospectez de nouveaux comptes proposant des solutions innovantes pour répondre au besoin de leur clientèle de se nourrir avec rapidité et simplicité à partir de produits sains et savoureux.
-Identifier des nouveaux usages d’alimentation en fonction des canaux de distribution pour construire des argumentaires de vente ciblés.
-Proposer des dégustations et des opérations de trade-marketing avec le soutien de la Direction Marketing.
-Elaborez et suivez les prévisions de ventes, et êtes acteur des cycles S&OP.
-Pilotez les négociations et la relation commerciale de ces comptes pour maximiser le CA, la marge et la présence des marques du groupe.
-Recueillez les remontées d’informations terrain et assurez une veille concurrentielle pour les transmettre à la Direction avec vos préconisations d’actions à mener.
-Négociez les assortiments en phase avec les priorités marketing.
-Suivez les performances produits/enseignes.
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