Sous la responsabilité du Responsable d’activités, vous aurez les missions suivantes :
Dimension clients

– Assurer la relation client : entretenir le portefeuille clients existant et fidéliser les clients entrants sur ses affaires.
– Développer son portefeuille clients.
– Proposer et négocier des variantes techniques et économiques
– Représenter l’entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir.
– Participer à l’élaboration des offres technico-commerciales (pour les petites affaires de proximité).

Dimension management contractuel

– Prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation.
– Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves formalisées, traçabilité des évènements.
Dimension management des affaires et des équipes
– Veiller au respect des règles de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir.
– Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés.
– Elaborer et mettre en oeuvre le plan d’actions (préventives, correctives) QSSE.
– Coordonner les étapes de la vie de l’affaire (études, achats, revues et réception) dans le respect des obligations règlementaires et des procédures internes.
– Garantir et piloter la réalisation d’une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.
– Déterminer le budget d’exécution en accord avec sa hiérarchie : main d’oeuvre, achats, frais divers, matériel, sous-traitance, études, marge, etc.
– Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier.
– Organiser et planifier les moyens techniques et humains.
– Piloter l’exécution des travaux avec l’encadrement de chantier.
– Assurer le management des équipes.

Dimension gestion / trésorerie

– Assurer le reporting mensuel : coûts directs, CA, marge suivant les objectifs définis.
– Chiffrer les travaux supplémentaires et complémentaires.
– Emettre les demandes de facturations et suivre les encaissements afin d’optimiser la trésorerie.
– Contribuer à l’élaboration des budgets prévisionnels de son périmètre.
Sous la responsabilité du Responsable d’activités, vous aurez les missions suivantes :
Dimension clients

– Assurer la relation client : entretenir le portefeuille clients existant et fidéliser les clients entrants sur ses affaires.
– Développer son portefeuille clients.
– Proposer et négocier des variantes techniques et économiques
– Représenter l’entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir.
– Participer à l’élaboration des offres technico-commerciales (pour les petites affaires de proximité).

Dimension management contractuel

– Prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation.
– Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves formalisées, traçabilité des évènements.
Dimension management des affaires et des équipes
– Veiller au respect des règles de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir.
– Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés.
– Elaborer et mettre en oeuvre le plan d’actions (préventives, correctives) QSSE.
– Coordonner les étapes de la vie de l’affaire (études, achats, revues et réception) dans le respect des obligations règlementaires et des procédures internes.
– Garantir et piloter la réalisation d’une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.
– Déterminer le budget d’exécution en accord avec sa hiérarchie : main d’oeuvre, achats, frais divers, matériel, sous-traitance, études, marge, etc.
– Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier.
– Organiser et planifier les moyens techniques et humains.
– Piloter l’exécution des travaux avec l’encadrement de chantier.
– Assurer le management des équipes.

Dimension gestion / trésorerie

– Assurer le reporting mensuel : coûts directs, CA, marge suivant les objectifs définis.
– Chiffrer les travaux supplémentaires et complémentaires.
– Emettre les demandes de facturations et suivre les encaissements afin d’optimiser la trésorerie.
– Contribuer à l’élaboration des budgets prévisionnels de son périmètre.

Rattaché.e au Directeur du Category Management de l’entreprise, vous prenez en charge l’entièreté du périmètre du marché Eclairage dans le cadre d’une création de poste.

En tant que Responsable de Marché Lighting/Eclairage, vos principales missions sont :

• Dans une organisation décentralisée, développer des méthodologies et des outils communs pour un impact accru et une meilleure adhésion des pays
• Élaborer une stratégie sur votre catégorie produits en répondant aux besoins spécifiques de chaque pays
• Soutenir et renforcer l’expertise produit ainsi que la gestion stratégique des catégories du segment Éclairage
• Identifier et promouvoir les services et l’innovation du marché Éclairage, en vous ‘appuyant sur les meilleures pratiques de nos différentes zones géographiques
• Contribuer à la stratégie de marque propre mise en oeuvre par l’organisation centrale dédiée
• Participer aux projets de gestion des fournisseurs et aux plans commerciaux couvrant tous les segments de marché assignés dans le domaine de l’éclairage, et atteindre les objectifs clés du plan stratégique de chaque catégorie

Vos principales responsabilités :

• Élaborer la stratégie et les tactiques de marchés avec les pays, en incluant des analyses et des indicateurs pertinents liés aux clients
• Développer et hiérarchiser les initiatives et plans d’action internationaux pour influencer la croissance et la marge du segment Eclairage
• Favoriser une communication efficace et maintenir des relations solides avec les parties prenantes internes, en promouvant la collaboration et le partage des meilleures pratiques
• Mener des projets commerciaux selon les besoins, visant soit à développer la présence de la structure sur des marchés identifiés, soit à renforcer la différenciation et les pratiques exemplaires dans les pays
• Travailler avec d’autres équipes de l’organisation, ainsi qu’avec les fournisseurs existants et potentiels, afin d’identifier et d’introduire continuellement des produits nouveaux et innovants pour accroître les parts de marché et améliorer la rentabilité
• Rechercher en permanence l’amélioration et le développement des pratiques commerciales et d’approvisionnement efficaces à travers les différentes régions
• Surveiller et sécuriser les indicateurs financiers (y compris les prévisions) ainsi que le déploiement des plans de catégorie, tout en garantissant l’engagement de toutes les parties prenantes
Sous la responsabilité du responsable industriel et en étroite collaboration avec le Directeur industriel, vous jouez un rôle clé en tant que partenaire stratégique des équipes opérationnelles.
Votre poste s’articulera autour de 4 grandes missions :
Organiser, planifier, suivre le travail de maintenance
Animer son équipe
Anticiper les évolutions
Analyse de performance

Rattaché.e au Directeur Commercial, le Chef des Ventes Femme/Homme dirige et motive une équipe de commerciaux dédiée à l’acquisition du portefeuille local clients. Vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise, en assurant l’atteinte des objectifs de vente et en contribuant activement à la croissance de la structure.

Vos principales missions :

– Recruter, encadrer, accompagner l’équipe de commerciaux en assurant un suivi de leurs performances et en les aidant à atteindre leurs objectifs individuels et collectifs.
– Participer directement aux ventes
– Définir et mettre en oeuvre la stratégie commercial de la région en accord avec la politique générale de l’entreprise.
– Acquérir de nouveaux clients en ayant une démarche systématique et en identifiant de nouvelles opportunités et en renforçant les relations existantes.
– Piloter l’activité commerciale régionale en analysant les résultats et en prenant les mesures correctives pour garantir l’atteinte des objectifs de vente.
– Organiser des réunions de suivi et de motivation pour partager les bonnes pratiques, les objectifs, et les nouvelles initiatives commerciales.
– Effectuer un reporting régulier auprès de la direction des ventes sur les performances commerciales de la région, en mettant en avant les succès, les défis et les actions entreprises pour maximiser les résultats.
– Accompagner les commerciaux sur le terrain pour les aider à optimiser leurs méthodes de prospection, de négociation, et de fidélisation des clients.

Les missions du Conducteur de Travaux VRD sont :

En tant qu’Ingénieur Commercial Télécom, vous rejoignez l’équipe commerciale composée d’ingénieurs commerciaux et d’ingénieurs avant-vente.
Votre mission principale est d’assurer la prospection et le développement du secteur commercial qui vous sera confié.

Chaque secteur est composé d’ETI ou de Grands Groupes d’un même secteur d’activité pour le marché privé ; de collectivités locales ou d’administrations centrales pour le marché public, tout en veillant à établir un partenariat de confiance sur le long terme. A ce titre, Vous serez en charge de :

•Mettre en oeuvre la stratégie commerciale permettant d’atteindre les objectifs fixés par son responsable
•Qualifier et prospecter, prendre des RDV avec l’ensemble des interlocuteurs concernés
•Identifier les opportunités business à court, moyen et long termes
•Construire et manager son plan de comptes
•Assurer le lobbying en amont des appels d’offres auprès des organismes publics, élus, et fournisseurs de réseau d’infrastructures, en support de son management
•Cultiver l’écosystème et les prescripteurs locaux
•Construire et rédiger la solution et l’argumentaire technique en collaboration avec les équipes IAV, élaborer la proposition commerciale associée
•S’assurer que celle-ci est conforme aux attentes du client et aux intérêts du Groupe
• Soutenir les offres en clientèle dans le cadre de marchés négociés
•Après validation du client, s’assurer de la complétude du dossier (éléments nécessaires à la production du service vendu)
•Assurer la satisfaction client tout au long du contrat

Vous serez rattaché au manager commercial de votre secteur géographique.
Des déplacements quotidiens sont à prévoir

Rattaché(e) à la Direction Générale, vos principales missions en tant que Directeur Prévention et Sûreté Travaux Publics Femme/Homme seront :

Déployer et animer la Politique prévention en collaboration avec la Direction Générale :
• Assister la direction en matière prévention
• Animer le sujet de la prévention auprès de l’exploitation et des collaborateurs
• Veiller au respect et à la pérennité des engagements liés aux référentiels et labels QHSE (Iso 45001, …)
• Garantir la conformité règlementaire Hygiène, Sécurité
• Faire appliquer les processus prévention
• Procéder à l’évaluation des risques professionnels en matière de santé et de sécurité au travail et suivi du DUERP
• Participer aux groupes de travail (réseau QHSE groupe)
• Être l’interlocuteur privilégié des organismes de prévention, de santé et de certification
• Adapter les méthodes et outils pour garantir l’amélioration continue des processus
• Rédiger et mettre à jour la base documentaire (notes, procédures etc…)
• Définir les besoins en formation sécurité en lien avec le service RH
Vérifier l’efficacité, suivre et améliorer le système de management :
• Contrôler l’efficacité du système de management en collaboration avec le responsable qualité et environnement : suivi des indicateurs et des tableaux de bord prévention
• Analyser les risques et opportunités pour l’entreprise (SWOT) en matière de prévention
• Participer aux audits, réaliser les visites de chantier, les inspections préalables en collaboration avec la direction et l’encadrement
• Analyser l’accidentologie en lien avec les instances du personnel et les services (accidents du travail, sinistres…)
• Animer les groupes de résolution de problèmes en vue d’actions correctives ou préventives
• Suivre les indicateurs de performance
• Enregistrer et suivre les maladies, accidents, liés aux activités de l’entreprise pour analyse
• Animer les formations sécurité d’intégration des collaborateurs
Rattaché au Compte clé national RHF, le Commercial Terrain RHF F/H est responsable de la conquête, de la gestion, de la fidélisation des comptes clés du secteur RHF.
Ainsi, vous :

En tant que Business Developer Publicité Digitale, vous serez en charge de développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels. Vous serez un acteur clé dans l’expansion de la présence régionale de la structure, en proposant des solutions de visibilité aux annonceurs et en les accompagnant pour optimiser leurs campagnes.

Rattaché(e) au Chef des Ventes, vos missions seront :

– Prospecter de nouveaux clients professionnels et identifier les opportunités de développement commercial sur le marché.
– Présenter les offres de services et conseiller les clients en fonction de leurs besoins spécifiques.
– Négocier et conclure des contrats afin de développer le chiffre d’affaires.
– Assurer un suivi régulier des clients existants pour les fidéliser et anticiper leurs besoins futurs.
– Analyser les performances commerciales et fournir des rapports réguliers à la direction commerciale.
– Participer à l’amélioration continue de l’offre et des services en fonction des retours clients.

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