Rattaché au Directeur Général, vous intervenez en qualité d’intégrateur système (Windows).
En collaboration avec l’un des chefs de projets, vous prendrez en charge la configuration, le déploiement et la mise en route des solutions dans un environnement de système complexe et vous en assurerez le support.
– Base de données SQL et leurs architectures, langage SQL.
– Langage de scripting ou programmation type PowerShell, JavaScript, C#.
– Configurations avancées de Windows (firewall, utilisateurs systèmes, services …).
– Compétences réseaux.
– Protocoles et interfaces entre systèmes différents et hétérogènes (protocoles haut niveau SOAP,REST … et bas niveau : sockets, binaire) et XML.
En tant que Lead Dev Web Full Stack au sein de l’équipé R&D, vous êtes le référent technique sur les produits et solutions innovantes de création et de diffusion de contenu vidéo.
Vous êtes en charge des choix technologiques et de l’architecture logicielle, de l’organisation de la vie du projet (daily, peer review, élaboration des sprints, …) et prenez part aux développements.
Vous intervenez également sur les POCs et maquettes illustrant sur les avant-ventes, projets et salons professionnels de l’entité.
Nous recrutons, pour notre client, un(e) Directeur(trice) d’Agence spécialisé(e) dans le TP (Démolition Déconstruction), chargé(e) de piloter et de développer l’ensemble de l’activité (80 collaborateurs) en toute autonomie
En tant que Directeur d’Agence, rattaché au Directeur Général, vos principales responsabilités sont :
– Définir la stratégie et fixer les objectifs opérationnels et financiers annuels et piloter leur réalisation.
– Gérer les activités RH et financières, tout en veillant au bon fonctionnement opérationnel des chantiers avec l’équipe de managers intermédiaires
– Participer au développement commercial en assurant les relations avec les clients et partenaires stratégiques
– Collaborer avec les services supports du groupe (RH, Finance, Communication, SI, etc.) pour garantir l’efficacité et la conformité des activités de l’agence.
Sous la responsabilité du Chef de secteur, vous serez en charge de la coordination et de la gestion des chantiers d’éclairage public, de leur préparation à leur réalisation, en veillant au respect des délais, de la qualité, de la sécurité et des budgets.
Vos missions principales :
Sur la partie technique
– Organiser, planifier & superviser les études et l’exécution des travaux
– Rechercher les solutions techniques adaptées aux besoins du client
– Mettre en oeuvre des moyens techniques nécessaires à la réalisation de vos projets
– Analyser la faisabilité des travaux en cohérence avec les possibilités de l’entreprise
Sur la partie commerciale
– Être l’interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients
Sur le pilotage d’affaires
– Établir & gérer le budget global des affaires
– Superviser les moyens humains et matériels affectés aux chantiers
– Manager les équipes opérationnelles
– Suivre le bon déroulement des opérations à tous les niveaux : qualité du service client, respect des délais et des conditions contractuelles
– Responsable du résultat financier de vos affaires et de la satisfaction de vos clients vous êtes particulièrement attentif(ve) au suivi de la facturation.
– Vous participez au développement et à la stratégie du service.
– Vous assurez l’ensemble de vos missions dans le respect des consignes et procédures de sécurité, qualité et d’environnement.
En tant qu’Ingénieur Commercial Télécom, vous rejoignez l’équipe commerciale composée d’ingénieurs commerciaux et d’ingénieurs avant-vente.
Votre mission principale est d’assurer la prospection et le développement du secteur commercial qui vous sera confié.
Chaque secteur est composé d’ETI ou de Grands Groupes d’un même secteur d’activité pour le marché privé ; de collectivités locales ou d’administrations centrales pour le marché public, tout en veillant à établir un partenariat de confiance sur le long terme. A ce titre, Vous serez en charge de :
Mettre en oeuvre la stratégie commerciale permettant d’atteindre les objectifs fixés par son responsable
Qualifier et prospecter, prendre des RDV avec l’ensemble des interlocuteurs concernés
Identifier les opportunités business à court, moyen et long termes
Construire et manager son plan de comptes
Assurer le lobbying en amont des appels d’offres auprès des organismes publics, élus, et fournisseurs de réseau d’infrastructures, en support de son management
Cultiver l’écosystème et les prescripteurs locaux
Construire et rédiger la solution et l’argumentaire technique en collaboration avec les équipes IAV, élaborer la proposition commerciale associée
S’assurer que celle-ci est conforme aux attentes du client et aux intérêts du Groupe
Soutenir les offres en clientèle dans le cadre de marchés négociés
Après validation du client, s’assurer de la complétude du dossier (éléments nécessaires à la production du service vendu)
Assurer la satisfaction client tout au long du contrat
Vous serez rattaché au manager commercial de votre secteur géographique.
Des déplacements quotidiens sont à prévoir
Au sein d’une équipe dédiée à la maintenance des véhicules et sous la supervision d’un Responsable de secteur, vous aurez pour principales missions :
Maintenance et réparation des véhicules :
– Assurer l’entretien et la réparation des véhicules dans le respect des normes de sécurité et environnementales.
– Respecter le planning d’intervention.
– Diagnostiquer et résoudre les pannes sur une large gamme de véhicules.
– Démonter et remonter les éléments mécaniques en fonction des besoins.
– Réaliser les réglages et monter les équipements et accessoires nécessaires.
– Effectuer les contrôles et essais avant remise en service.
– Intervenir en dépannage directement sur site en cas de besoin.
– Mettre à jour le carnet d’entretien et assurer le suivi des interventions réalisées.
Mise en service des véhicules et équipements :
– Vérifier le bon fonctionnement des véhicules avant leur mise en service.
– Effectuer des essais et contrôles préalables.
– Expliquer aux utilisateurs le fonctionnement des véhicules et équipements.
Respect des règles de sécurité et bonnes pratiques :
– Utiliser les équipements de protection individuelle adaptés aux interventions.
– Respecter les procédures internes et signaler toute anomalie ou situation à risque.
– Adopter une attitude professionnelle et contribuer à véhiculer une image positive de l’entreprise.
– Participer activement à la gestion des déchets et au maintien en ordre de l’atelier.
Ce poste s’adresse à des profils ayant de solides compétences techniques en mécanique et maintenance de véhicules, ainsi qu’une bonne capacité d’analyse et de résolution de problèmes.
Vos principales missions en tant qu’Ingénieur développeur applicatif confirmé Femme/Homme seront :
En tant qu’analyste développeur d’applications 4D., votre expertise en développement d’applications 4D jouera un rôle essentiel dans la conception, le développement et la maintenance de solutions logicielles innovantes pour optimiser nos opérations.
Responsabilités :
Concevoir, développer et déployer des applications 4D efficaces et robustes répondant aux besoins spécifiques de notre entreprise.
Collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles pour comprendre les exigences métier et traduire ces besoins en fonctionnalités logicielles.
Assurer la qualité des applications grâce à des tests approfondis et à des revues de code rigoureuses.
Participer activement à l’optimisation des performances des applications et à la résolution des problèmes techniques.
Rester à la pointe des avancées de la technologie 4D et des meilleures pratiques de développement.
En tant que Comptable Holding vos missions sont :
– Vous serez responsable de la gestion comptable et fiscale complète de la holding, garantissant la fiabilité des comptes et la conformité avec les obligations légales et fiscales.
– Vous aurez pour mission principale de tenir la comptabilité générale, incluant la saisie, la révision et l’analyse des comptes, tout en préparant les déclarations fiscales périodiques telles que la TVA et l’impôt sur les sociétés.
– Vous participerez activement à l’établissement des liasses fiscales et à la clôture annuelle des comptes.
– Vous serez également impliqué(e) dans la gestion de la trésorerie et la production de reportings financiers précis.
Sous la responsabilité du Responsable d’activités, vous aurez les missions suivantes :
Dimension clients
– Assurer la relation client : entretenir le portefeuille clients existant et fidéliser les clients entrants sur ses affaires.
– Développer son portefeuille clients.
– Proposer et négocier des variantes techniques et économiques
– Représenter l’entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir.
– Participer à l’élaboration des offres technico-commerciales (pour les petites affaires de proximité).
Dimension management contractuel
– Prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation.
– Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves formalisées, traçabilité des évènements.
Dimension management des affaires et des équipes
– Veiller au respect des règles de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir.
– Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés.
– Elaborer et mettre en oeuvre le plan d’actions (préventives, correctives) QSSE.
– Coordonner les étapes de la vie de l’affaire (études, achats, revues et réception) dans le respect des obligations règlementaires et des procédures internes.
– Garantir et piloter la réalisation d’une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.
– Déterminer le budget d’exécution en accord avec sa hiérarchie : main d’oeuvre, achats, frais divers, matériel, sous-traitance, études, marge, etc.
– Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier.
– Organiser et planifier les moyens techniques et humains.
– Piloter l’exécution des travaux avec l’encadrement de chantier.
– Assurer le management des équipes.
Dimension gestion / trésorerie
– Assurer le reporting mensuel : coûts directs, CA, marge suivant les objectifs définis.
– Chiffrer les travaux supplémentaires et complémentaires.
– Emettre les demandes de facturations et suivre les encaissements afin d’optimiser la trésorerie.
– Contribuer à l’élaboration des budgets prévisionnels de son périmètre.
Sous la responsabilité du Responsable d’activités, vous aurez les missions suivantes :
Dimension clients
– Assurer la relation client : entretenir le portefeuille clients existant et fidéliser les clients entrants sur ses affaires.
– Développer son portefeuille clients.
– Proposer et négocier des variantes techniques et économiques
– Représenter l’entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir.
– Participer à l’élaboration des offres technico-commerciales (pour les petites affaires de proximité).
Dimension management contractuel
– Prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation.
– Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves formalisées, traçabilité des évènements.
Dimension management des affaires et des équipes
– Veiller au respect des règles de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir.
– Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés.
– Elaborer et mettre en oeuvre le plan d’actions (préventives, correctives) QSSE.
– Coordonner les étapes de la vie de l’affaire (études, achats, revues et réception) dans le respect des obligations règlementaires et des procédures internes.
– Garantir et piloter la réalisation d’une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.
– Déterminer le budget d’exécution en accord avec sa hiérarchie : main d’oeuvre, achats, frais divers, matériel, sous-traitance, études, marge, etc.
– Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier.
– Organiser et planifier les moyens techniques et humains.
– Piloter l’exécution des travaux avec l’encadrement de chantier.
– Assurer le management des équipes.
Dimension gestion / trésorerie
– Assurer le reporting mensuel : coûts directs, CA, marge suivant les objectifs définis.
– Chiffrer les travaux supplémentaires et complémentaires.
– Emettre les demandes de facturations et suivre les encaissements afin d’optimiser la trésorerie.
– Contribuer à l’élaboration des budgets prévisionnels de son périmètre.