En tant que Comptable Holding vos missions sont :
– Vous serez responsable de la gestion comptable et fiscale complète de la holding, garantissant la fiabilité des comptes et la conformité avec les obligations légales et fiscales.
– Vous aurez pour mission principale de tenir la comptabilité générale, incluant la saisie, la révision et l’analyse des comptes, tout en préparant les déclarations fiscales périodiques telles que la TVA et l’impôt sur les sociétés.
– Vous participerez activement à l’établissement des liasses fiscales et à la clôture annuelle des comptes.
– Vous serez également impliqué(e) dans la gestion de la trésorerie et la production de reportings financiers précis.
Sous la responsabilité du Responsable d’activités, vous aurez les missions suivantes :
Dimension clients
– Assurer la relation client : entretenir le portefeuille clients existant et fidéliser les clients entrants sur ses affaires.
– Développer son portefeuille clients.
– Proposer et négocier des variantes techniques et économiques
– Représenter l’entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir.
– Participer à l’élaboration des offres technico-commerciales (pour les petites affaires de proximité).
Dimension management contractuel
– Prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation.
– Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves formalisées, traçabilité des évènements.
Dimension management des affaires et des équipes
– Veiller au respect des règles de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir.
– Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés.
– Elaborer et mettre en oeuvre le plan d’actions (préventives, correctives) QSSE.
– Coordonner les étapes de la vie de l’affaire (études, achats, revues et réception) dans le respect des obligations règlementaires et des procédures internes.
– Garantir et piloter la réalisation d’une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.
– Déterminer le budget d’exécution en accord avec sa hiérarchie : main d’oeuvre, achats, frais divers, matériel, sous-traitance, études, marge, etc.
– Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier.
– Organiser et planifier les moyens techniques et humains.
– Piloter l’exécution des travaux avec l’encadrement de chantier.
– Assurer le management des équipes.
Dimension gestion / trésorerie
– Assurer le reporting mensuel : coûts directs, CA, marge suivant les objectifs définis.
– Chiffrer les travaux supplémentaires et complémentaires.
– Emettre les demandes de facturations et suivre les encaissements afin d’optimiser la trésorerie.
– Contribuer à l’élaboration des budgets prévisionnels de son périmètre.
Sous la responsabilité du Responsable d’activités, vous aurez les missions suivantes :
Dimension clients
– Assurer la relation client : entretenir le portefeuille clients existant et fidéliser les clients entrants sur ses affaires.
– Développer son portefeuille clients.
– Proposer et négocier des variantes techniques et économiques
– Représenter l’entreprise dans les limites de sa délégation de pouvoir.
– Participer à l’élaboration des offres technico-commerciales (pour les petites affaires de proximité).
Dimension management contractuel
– Prendre connaissance de toutes les pièces contractuelles techniques et administratives et des limites de prestation.
– Gérer le contrat : suivi des délais contractuels, émission des réserves formalisées, traçabilité des évènements.
Dimension management des affaires et des équipes
– Veiller au respect des règles de sécurité dans le cadre de sa délégation de pouvoir.
– Analyser les accidents/incidents, les risques et définir les moyens de prévention adaptés.
– Elaborer et mettre en oeuvre le plan d’actions (préventives, correctives) QSSE.
– Coordonner les étapes de la vie de l’affaire (études, achats, revues et réception) dans le respect des obligations règlementaires et des procédures internes.
– Garantir et piloter la réalisation d’une ou plusieurs affaires dans son intégralité dans le respect des règles éthiques des affaires, de la sécurité, des coûts, de la qualité et des délais.
– Déterminer le budget d’exécution en accord avec sa hiérarchie : main d’oeuvre, achats, frais divers, matériel, sous-traitance, études, marge, etc.
– Fixer les plannings et piloter les objectifs de productivité de chantier.
– Organiser et planifier les moyens techniques et humains.
– Piloter l’exécution des travaux avec l’encadrement de chantier.
– Assurer le management des équipes.
Dimension gestion / trésorerie
– Assurer le reporting mensuel : coûts directs, CA, marge suivant les objectifs définis.
– Chiffrer les travaux supplémentaires et complémentaires.
– Emettre les demandes de facturations et suivre les encaissements afin d’optimiser la trésorerie.
– Contribuer à l’élaboration des budgets prévisionnels de son périmètre.
Sous la responsabilité du responsable industriel et en étroite collaboration avec le Directeur industriel, vous jouez un rôle clé en tant que partenaire stratégique des équipes opérationnelles.
Votre poste s’articulera autour de 4 grandes missions :
Organiser, planifier, suivre le travail de maintenance
- Elaborer le planning de maintenance préventive et corrective des différents équipements, matériels et bâtiments, en gérant les priorités, la sécurité et les contraintes de la production
- Réagir en cas de panne grave et résoudre les problèmes rapidement
- Gérer les relations avec les constructeurs et les fournisseurs de pièces et d’outils pour la maintenance
- Contrôler les interventions réalisées, proposer des améliorations des performances des machines en termes de couts et de taux d’utilisation
- Gérer le budget maintenance
Animer son équipe
- Organiser les équipes, les gérer administrativement, les former et les animer
- Leur apporter un appui technique
- Sensibiliser et former le personnel à la maintenance de premier niveau
Anticiper les évolutions
- Assurer la veille technologique et la gestion documentaire technique
- Préparer les budgets à court, moyen, long terme pour le développement, la recherche et les investissements.
Analyse de performance
- A l’aide de l’indicateur à mettre en place pour le pilotage de la performance en restant dans le cadre des différentes certification (IFS-BIO-ISO-, etc…)
Rattaché.e au Directeur Commercial, le Chef des Ventes Femme/Homme dirige et motive une équipe de commerciaux dédiée à l’acquisition du portefeuille local clients. Vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise, en assurant l’atteinte des objectifs de vente et en contribuant activement à la croissance de la structure.
Vos principales missions :
– Recruter, encadrer, accompagner l’équipe de commerciaux en assurant un suivi de leurs performances et en les aidant à atteindre leurs objectifs individuels et collectifs.
– Participer directement aux ventes
– Définir et mettre en oeuvre la stratégie commercial de la région en accord avec la politique générale de l’entreprise.
– Acquérir de nouveaux clients en ayant une démarche systématique et en identifiant de nouvelles opportunités et en renforçant les relations existantes.
– Piloter l’activité commerciale régionale en analysant les résultats et en prenant les mesures correctives pour garantir l’atteinte des objectifs de vente.
– Organiser des réunions de suivi et de motivation pour partager les bonnes pratiques, les objectifs, et les nouvelles initiatives commerciales.
– Effectuer un reporting régulier auprès de la direction des ventes sur les performances commerciales de la région, en mettant en avant les succès, les défis et les actions entreprises pour maximiser les résultats.
– Accompagner les commerciaux sur le terrain pour les aider à optimiser leurs méthodes de prospection, de négociation, et de fidélisation des clients.
Les missions du Conducteur de Travaux VRD sont :
- Gérer la planification et l’organisation des travaux de terrassement.
- Assurer la coordination des équipes sur le terrain, des sous-traitants et des fournisseurs pour garantir une exécution efficace des travaux.
- Suivre l’avancement des chantiers, en veillant au respect des délais, des budgets et des normes de qualité.
- Coordonner les interventions des différents corps de métier impliqués dans les travaux de terrassement.
- Veiller à l’utilisation appropriée des équipements et des machines sur le chantier.
- Assurer le respect des règles de sécurité et des normes environnementales sur les sites de travail.
- Collaborer étroitement avec les clients, les architectes, les ingénieurs et les autorités compétentes tout au long du projet.
- Assurer le suivi administratif des chantiers, en rédigeant les rapports d’avancement, les comptes-rendus de réunion, etc.
En tant qu’Ingénieur Commercial Télécom, vous rejoignez l’équipe commerciale composée d’ingénieurs commerciaux et d’ingénieurs avant-vente.
Votre mission principale est d’assurer la prospection et le développement du secteur commercial qui vous sera confié.
Chaque secteur est composé d’ETI ou de Grands Groupes d’un même secteur d’activité pour le marché privé ; de collectivités locales ou d’administrations centrales pour le marché public, tout en veillant à établir un partenariat de confiance sur le long terme. A ce titre, Vous serez en charge de :
Mettre en oeuvre la stratégie commerciale permettant d’atteindre les objectifs fixés par son responsable
Qualifier et prospecter, prendre des RDV avec l’ensemble des interlocuteurs concernés
Identifier les opportunités business à court, moyen et long termes
Construire et manager son plan de comptes
Assurer le lobbying en amont des appels d’offres auprès des organismes publics, élus, et fournisseurs de réseau d’infrastructures, en support de son management
Cultiver l’écosystème et les prescripteurs locaux
Construire et rédiger la solution et l’argumentaire technique en collaboration avec les équipes IAV, élaborer la proposition commerciale associée
S’assurer que celle-ci est conforme aux attentes du client et aux intérêts du Groupe
Soutenir les offres en clientèle dans le cadre de marchés négociés
Après validation du client, s’assurer de la complétude du dossier (éléments nécessaires à la production du service vendu)
Assurer la satisfaction client tout au long du contrat
Vous serez rattaché au manager commercial de votre secteur géographique.
Des déplacements quotidiens sont à prévoir
Rattaché(e) à la Direction Générale, vos principales missions en tant que Directeur Prévention et Sûreté Travaux Publics Femme/Homme seront :
Déployer et animer la Politique prévention en collaboration avec la Direction Générale :
Assister la direction en matière prévention
Animer le sujet de la prévention auprès de l’exploitation et des collaborateurs
Veiller au respect et à la pérennité des engagements liés aux référentiels et labels QHSE (Iso 45001, …)
Garantir la conformité règlementaire Hygiène, Sécurité
Faire appliquer les processus prévention
Procéder à l’évaluation des risques professionnels en matière de santé et de sécurité au travail et suivi du DUERP
Participer aux groupes de travail (réseau QHSE groupe)
Être l’interlocuteur privilégié des organismes de prévention, de santé et de certification
Adapter les méthodes et outils pour garantir l’amélioration continue des processus
Rédiger et mettre à jour la base documentaire (notes, procédures etc…)
Définir les besoins en formation sécurité en lien avec le service RH
Vérifier l’efficacité, suivre et améliorer le système de management :
Contrôler l’efficacité du système de management en collaboration avec le responsable qualité et environnement : suivi des indicateurs et des tableaux de bord prévention
Analyser les risques et opportunités pour l’entreprise (SWOT) en matière de prévention
Participer aux audits, réaliser les visites de chantier, les inspections préalables en collaboration avec la direction et l’encadrement
Analyser l’accidentologie en lien avec les instances du personnel et les services (accidents du travail, sinistres…)
Animer les groupes de résolution de problèmes en vue d’actions correctives ou préventives
Suivre les indicateurs de performance
Enregistrer et suivre les maladies, accidents, liés aux activités de l’entreprise pour analyse
Animer les formations sécurité d’intégration des collaborateurs
En tant que Business Developer Publicité Digitale, vous serez en charge de développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels. Vous serez un acteur clé dans l’expansion de la présence régionale de la structure, en proposant des solutions de visibilité aux annonceurs et en les accompagnant pour optimiser leurs campagnes.
Rattaché(e) au Chef des Ventes, vos missions seront :
– Prospecter de nouveaux clients professionnels et identifier les opportunités de développement commercial sur le marché.
– Présenter les offres de services et conseiller les clients en fonction de leurs besoins spécifiques.
– Négocier et conclure des contrats afin de développer le chiffre d’affaires.
– Assurer un suivi régulier des clients existants pour les fidéliser et anticiper leurs besoins futurs.
– Analyser les performances commerciales et fournir des rapports réguliers à la direction commerciale.
– Participer à l’amélioration continue de l’offre et des services en fonction des retours clients.
Le Directeur des Ressources Humaines International (F/H) accompagnera le développement stratégique de la société pour assurer une gestion efficace du capital humain.
En tant que Directeur des Ressources Humaines International, vous serez rattaché à la Direction Générale et vos principales responsabilités incluront :
Stratégie RH globale
Élaborer et mettre en oeuvre une stratégie RH internationale alignée avec les objectifs du groupe.
Superviser les projets de transformation organisationnelle et culturelle.
Conseiller la Direction Générale sur les sujets RH stratégiques.
Gestion des talents et développement
Piloter les politiques de recrutement, de formation et de développement des compétences à l’échelle internationale.
Mettre en place des plans de succession et de mobilité internationale.
Accompagner les managers dans le développement des équipes multiculturelles.
Relations sociales et conformité
Assurer la conformité des pratiques RH avec les réglementations locales et internationales.
Superviser les relations sociales dans les différentes filiales du groupe.
Gérer les situations sensibles en lien avec les collaborateurs ou les partenaires sociaux.
Performance et reporting RH
Développer et analyser des indicateurs RH (turnover, engagement, etc.).
Optimiser les processus et outils RH (SIRH, digitalisation).
Participer à l’harmonisation des pratiques RH entre les différentes entités du groupe.