Vous êtes sous la supervision directe du Responsable Comptabilité Fournisseurs, vous jouez un rôle clé dans la gestion rigoureuse des flux comptables liés aux fournisseurs ainsi qu’en soutien sur les opérations de trésorerie.

Doté(e) d’une expérience d’environ deux ans, vous devrez faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’un bon sens de l’organisation dans un environnement dynamique et stimulant.

Vos principales missions :
1. Gestion des factures fournisseurs
2. Suivi des comptes fournisseurs
3. Gestion des litiges
4. Reporting et travaux de clôture
5. Support aux opérations de trésorerie

En tant que Responsable de Marché Panneaux Photovoltaïque, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients (spécialistes du photovoltaïque, artisans électriciens, installateurs tertiaire, industriels…) et dans le succès de projets stratégiques.

Vos missions seront :

Notre société client est un acteur reconnu dans le secteur des produits alimentaires, avec un réseau diversifié : clients de la restauration commerciale, collective, site e-commerce et distributeurs. Notre ambition est de renforcer notre positionnement sur le marché national tout en développant de nouveaux relais de croissance.
Dans le cadre de notre stratégie de développement, nous recrutons un(e) Directeur Commercial RHF pour piloter notre activité commerciale et accompagner notre croissance.
Votre mission :
En tant que Directeur Commercial RHF, vous jouerez un rôle clé dans la définition et la mise en oeuvre de notre stratégie commerciale. Vous serez responsable de l’ensemble des canaux de vente, avec pour objectif d’optimiser les performances, de développer de nouveaux marchés et de consolider notre réseau de distribution.
Vos principales responsabilités incluent :
1. Stratégie commerciale
o Élaborer et déployer une stratégie commerciale alignée avec les objectifs de croissance de l’entreprise.
o Identifier les opportunités de développement.
o Mettre en place des actions pour optimiser la rentabilité de chaque canal de vente.
2. Gestion et développement des canaux de vente :
o Développement d’un portefeuille de clients RHF (restauration commerciale et collective)
o Superviser les performances du site e-commerce.
o Piloter le partenariat avec les distributeurs pour maximiser les ventes et la visibilité de nos produits.
o Accompagner l’équipe de vente corporate dans la signature de nouveaux clients.
3. Management des équipes
o Encadrer, motiver et faire monter en compétences une équipe commerciale dédiée.
o Définir des objectifs ambitieux et assurer leur suivi régulier.
4. Analyse et reporting
o Suivre les indicateurs clés de performance (KPI) et analyser les résultats pour ajuster les stratégies.
o Assurer un reporting régulier auprès de la Direction Générale.
En tant que Directeur Commercial PME – Secteur Digital Femme/Homme, vous jouerez un rôle clé dans le développement des équipes sur le territoire et la croissance de l’activité. Vous aurez la responsabilité de piloter et d’exécuter la stratégie commerciale, d’optimiser les ventes, et de renforcer la présence de la structure sur le marché. Conquête de nouveaux clients et fidélisation du portefeuille sont les axes de développement attendus.

Vos principales missions :

– Gérer et développer une équipe commerciale d’une vingtaine de collaborateurs pour maximiser la présence sur le territoire national, en assurant la formation et la montée en compétences des membres de l’équipe.
– Mener une politique de recrutement ambitieuse pour intégrer les managers intermédiaires et les nouveaux commerciaux.
– Définir et déployer la stratégie commerciale en lien avec la vision de l’entreprise et les objectifs de croissance.
– Suivre et analyser les performances commerciales à travers les indicateurs clés, en mettant en place les ajustements nécessaires pour atteindre les objectifs.
– Développer et entretenir les relations avec les partenaires stratégiques et identifier les nouvelles opportunités de partenariats.
– Négocier les contrats et accords commerciaux pour optimiser les marges et assurer la rentabilité des opérations.
– Assurer une veille concurrentielle pour identifier les tendances du marché et adapter les offres en conséquence.
– Collaborer étroitement avec les équipes marketing et produit pour adapter l’offre et les campagnes commerciales aux attentes des clients.

Des déplacements très fréquents sur toute la France sont à prévoir.

Directement rattaché(e) au Responsable gestion de production, vous serez en charge de déterminer le Plan Directeur de Production (PDP) pour les différentes familles de produits.

Vous aurez pour missions :

Etablir le PDP

– En fonction du carnet de commande, des stocks, des approvisionnements planifiées, des capacités de production (évaluation de l’adéquation avec superviseurs et autres GP), … réaliser un PDP de ses familles de produits
– En relation avec le Responsable UAP et à partir du PDP, contractualiser le PDP de ses familles de produit
– En relation avec le Gestionnaire Approvisionnement Sous-traitance, affiner les prévisions de sous-traitance en expédition et en réception pour le PDP aval – En cas de conflit avec une autre famille de produits, adresser au Responsable GP pour arbitrage
– Transmettre la date prévisionnelle de livraison à l’Administration des Ventes série (pour les commandes
ponctuelles uniquement)
– Piloter les niveaux d’en cours et mener les actions nécessaires.

Adhérence du PDP

– Mesurer la performance du PDP (adhérence) en lien avec les équipes de production (superviseurs, RUAP)
– Piloter et assurer le suivi du flux des produits (OF physiques et M3) afin de respecter les engagements clients :

Arrivée des bruts + lancement OF // Départ S-T – opération S-T – Retour S-T // Toutes opérations internes jusqu’à l’expédition client
– Veiller à la mise en place des actions correctives en cas de dérive d’adhérence du PDP et reporter les problématiques rencontrées au RUAP et, si besoin, au Responsable GP
– Veiller à la cohérence entre les données terrain et les données système (M3)
– Pour sa famille de produit, garantir le respect des objectifs OTD
– Participer et alimenter les PSM2 en fonction des sujets du moment.
Manager son équipe : recrutement, développement (entretiens individuels et professionnels, formations, …),communication (réunion de service, PSM, …),
Utiliser les outils existants et, en cas de création de nouveaux, les partager et les inclure dans l’organisation de l’entreprise
Missions :
Techniques:
– Cadrer et assurer l’organisation et le pilotage des process de Lean Manufacturing
– Assurer le pilotage et la cohésion du PCA et du plan de progrès
– Structurer et animer les KPI relatifs à la performance industrielle du site
– Formaliser le processus structuré relatif à la vie série
Management:
– Manager et fait monter en compétences une équipe de 3 collaborateurs
– Incarner l’esprit d’amélioration continue du site
– Cadrer la cohésion et la performance des animations
– Être garant de la cohésion et de la pertinence du pilotage de la performance et de la qualité.
– Coordonner avec la direction qualité la mise en oeuvre d’une organisation du pilotage de la qualité efficace
– Développer et insuffler une culture HSE solide
Rattaché au CFO de la BU, le FP&A (F/H) a pour mission de participer activement au pilotage de la performance de cette dernière. En collaboration avec le CFO, les équipes Finance centrale et le Business, il intervient dans la mise en place et le monitoring des process, KPI et outils nécessaires.
Ainsi, ses missions sont les suivantes :

En tant que Responsable Marketing Panneaux Photovoltaïques, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients (spécialistes du photovoltaïque, artisans électriciens, installateurs tertiaire, industriels…) et dans le succès de projets stratégiques.

Vos missions seront :

En tant que Technico-commercial Nord-ouest FRANCE, vous êtes responsable du développement du courant d’affaires sur votre secteur.
Véritable interface technique et commerciale, vous accompagnez les clients en leur apportant des solutions adaptées à leurs besoins et en assurant le suivi des actions commerciales :
Les missions sont :
– Le développement global du courant d’affaires sur les zones concernées,
– L’accompagnement technique et interface avec les Clients
– Le suivi des actions commerciales transversales avec les collègues technico-commerciaux de zone France et Export
– La participation aux réflexions et actions marketing adaptées à vos marchés, ainsi qu’à la mise au point de produits adaptés à chaque catégorie de Client/métier.
– La participation à quelques salons professionnels dédiés
– Le développement et la participation à notre approche RSE
En tant que Technico-commercial Sud-ouest FRANCE, vous êtes responsable du développement du courant d’affaires sur votre secteur.
Véritable interface technique et commerciale, vous accompagnez les clients en leur apportant des solutions adaptées à leurs besoins et en assurant le suivi des actions commerciales :
Les missions sont :
– Le développement global du courant d’affaires sur les zones concernées,
– L’accompagnement technique et interface avec les Clients
– Le suivi des actions commerciales transversales avec les collègues technico-commerciaux de zone France et Export
– La participation aux réflexions et actions marketing adaptées à vos marchés, ainsi qu’à la mise au point de produits adaptés à chaque catégorie de Client/métier.
– La participation à quelques salons professionnels dédiés
– Le développement et la participation à notre approche RSE
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