Missions principales :
Organisation de chantier
- Prendre connaissance du dossier et identifier les limites de prestations (CCTP, plans, ...)
- Établir le planning en adéquation avec le budget prévisionnel
- Mettre en place les moyens humains et matériels garantissant la réussite du chantier (sécurité, formation et finance)
- Coordonner les interventions internes et externes
- Anticiper les difficultés et être force de proposition pour les solutionner (gestion des aléas)
- Transmettre les consignes et les objectifs de productivité à ses équipes
- Suivre l'avancement du chantier
- Assister aux réunions de chantiers (démarrage, suivi, réception, visite de site,..)
- Élaborer et suivre le PAQ, organiser les contrôles de conformité d'exécution et la réception jusqu'à la levée des réserves
- Organiser les achats et l'approvisionnement du matériel du chantier
- Réaliser le suivi administratif du chantier (contrôle des pointages d'horaires, autorisation d'intervention, autorisation de conduite, contrat
de sous-traitance, commandes, DOE...)
- Apporter un appui technique aux équipes terrain
- Participer aux REX
- Garantir l'élaboration des DT et DICT et contrôler la synthèse des retours des concessionnaires
- Organiser la mise en place de la base vie
Hygiène, sécurité et environnement
- S'assurer de l'accueil sécurité du personnel
- Connaître le document unique
- Veiller au respect de l'ensemble des consignes HSE de l'entreprise
- Respecter et faire respecter le port des EPI
- En cas d'incident se rendre sur le chantier et tenir informée sa hiérarchie
- Rédiger, diffuser et expliquer les PDP/PPSPS auprès des équipes
- Réaliser les visites d'inspection commune
- Établir et/ou adapter les modes opératoires d'exécution en fonction des contraintes du chantier
- Mettre à disposition tous les moyens et équipements nécessaires à la sécurité du personnel
- Réaliser et formaliser les visites de sécurité et les causeries
- Veiller au respect de l'environnement
- S'assurer du respect et de l'entretien des véhicules et engins mis à la disposition du personnel
- Être garant de l'élaboration des DT et DICT et contrôle la synthèse des retours des concessionnaires
- Organiser la mise en place de la base vie
Management
- S'assurer de la bonne diffusion des informations nécessaires (communication montante et descendante)
- Piloter l'exécution du chantier avec l'encadrement de chantier
- Manager ses équipes (diriger, déléguer, recadrer, féliciter, motiver..)
- Remonter les bonnes pratiques et les axes d'amélioration
- Participer à la campagne des augmentations/primes annuelles en collaboration avec les équipes chantiers
- Visiter régulièrement sur le terrain les équipes chantiers
Gestion contractuelle et financière
- Connaitre le contrat (limite des prestations, pénalités, planning...)
- Établir la contre étude et définir le budget de réalisation
- Établir les situations de travaux, les devis pour travaux complémentaires et le DGD
- Suivre et contrôler les résultats financiers de son chantier (encours)
- Piloter des sous-traitants
- Suivre les dépenses : mains d'oeuvres, matériels, fournitures, sous-traitant... , et remonter les écarts à sa hiérarchie
- Alerter sa hiérarchie en cas de risque juridique