En tant que Product Maeketing Manager SaaS Finance (CPM) - (Homme/Femme), vous jouerez un rôle clé dans la définition des stratégies de mise sur le marché et de l'orientation des produits pour le client.
Vous serez l'expert en la matière pour élaborer la feuille de route du produit grâce à l'analyse des tendances du marché et à la veille concurrentielle.
Vous représentez le client auprès des différentes parties prenantes de l'écosystème Finance (conseillers, partenaires, clients, etc.), en guidant ses équipes
internes pour que leurs solutions répondent aux besoins des clients, anticipent les tendances et se positionnent en tant que leaders du marché.
Vous serez rattaché au Chief Growth Officer.
Veille stratégique et intelligence du marché :
- Analyse des tendances et des besoins des clients : Suivre l'évolution des applications d'entreprise pour les domaines CPM, Finance-Comptabilité afin d'identifier les opportunités d'innovation produit et de différenciation sur le marché.
- Veille concurrentielle : Maintenir une surveillance constante des offres concurrentielles afin d'éclairer la réflexion stratégique, le positionnement de la
solution, la tarification ou le segment de marché.
- Alimenter et s'approprier la feuille de route fonctionnelle du produit : Travailler avec les équipes produits ("Product Owners") pour intégrer les retours du marché dans la feuille de route de la solution. Recommander des ajustements ou de nouvelles fonctionnalités sur la base des enseignements tirés de l'analyse des tendances et des besoins des clients ou de la veille concurrentielle.
Définir et mettre en oeuvre des stratégies de mise sur le marché (GTM)
- Collaboration entre les équipes pour un alignement stratégique : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de produits, de marketing et de vente pour définir des stratégies GTM qui s'alignent sur les priorités du marché et les développements de la feuille de route des produits.
- Positionnement et messages différenciés : Collaborer à l'élaboration du positionnement des produits sur la base des idées des clients et de la veille
concurrentielle.
Représentation externe et relations publiques :
- Ambassadeur de la marque : Représenter l'entité lors d'événements externes (conférences, interviews avec la presse, webinaires) en incarnant l'expertise dans le secteur et en transmettant la vision de l'éditeur.
- Interaction avec les clients et les prospects : Comprendre les attentes du marché, répondre aux demandes des clients potentiels et renforcer les relations avec les clients clés afin d'informer la stratégie et la feuille de route du produit.
- Développer la notoriété de la marque : Promouvoir la position de l'entreprise en tant que leader d'opinion sur les principaux sujets de l'industrie (gestion financière, IA,etc.).
Création de contenu marketing stratégique
- Production de contenu pour les campagnes : Créer un contenu de qualité (livres blancs, études de cas, articles, etc.) aligné sur les besoins du marché, et alimenter les stratégies de génération de leads et de communication.
- Soutien aux équipes de vente : Développer du contenu pour les équipes de vente et les aider à mieux comprendre les développements de produits afin de répondre plus précisément aux besoins des clients.
- Communication sur les tendances du marché : Identifier et diffuser du contenu sur des sujets qui renforcent l'image de cet éditeur de logiciels en tant qu'expert du secteur.