Ce poste s'adresse à un(e) Chargé(e) de mission RH pour un client représentant une filière industrielle de hautes technologies regroupant plus de 500 adhérents. Le poste est basé à Paris.
Missions :
- RH (Onboarding / Offboarding & Suivi administratif RH) :
Préparer l'arrivée des nouveaux collaborateurs : formulaire onboarding, matériel, badges, accès aux outils
Accueillir les nouveaux salariés (livret d'accueil, visite, présentation des outils, etc.)
Suivre les congés, absences et gérer les demandes via les outils internes
Répondre aux questions administratives courantes des collaborateurs (documents RH, absences, procédures, titres-restaurants, etc.)
Mettre à jour les notes RH internes (procédures, guides, politiques internes RH)
Gérer les tickets restaurant : commande mensuelle, suivi et communication
Gérer la relation avec les prestataires : rédaction et suivi des contrats, collecte des pièces, suivi administratif
Assurer la gestion des départs : documents de sortie, récupération du matériel, clôture des accès
- Suivi administratif et facturation :
Recrutement : expression du besoin avec les managers, rédaction de la fiche de poste, interface avec le cabinet de recrutement, réaliser les entretiens et proposer une short-list.
Élaboration du contrat de travail
Validation salaire avec la société prestataire
Relations avec le bailleur
Suivre les facturations des collaborateurs mise à disposition de la structure
Effectuer les mises en commande dans l'outil de gestion de la facturation interne
- Support administratif général :
Gérer le classement, l'archivage, la numérisation et le suivi documentaire
Être le référent auprès du bailleur sur site sur les services généraux : interface avec les prestations ménage, machines à boissons, sécurité, maintenance, etc.
Traiter les factures fournisseurs de ce périmètre et bons de commande en lien avec l'équipe finance
Gestion logistique des bureaux (équipements)
Organisation logistique des événements internes du périmètre RH et services généraux
Compétences requises :
Savoir-faire
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
Connaissance de base des processus RH (onboarding, contrats, congés, relation collaborateurs)
Capacité à suivre des processus administratifs complexes (documents, commandes, facturation)