Juriste polyvalent - Chargé RH (Femme ou Homme)

Cadre
Paris (75)
40 à 50 k€
CDI
Avocats - Juridique - Fiscal
Ce poste s'adresse à un(e) Juriste polyvalent(e) - Chargé(e) RH pour un client représentant une filière industrielle de hautes technologies regroupant plus de 500 adhérents. Le poste est basé à Paris.
Missions :

- Volet Juridique :
  • Assurer le rôle de Juriste d'entreprise en accompagnant les différents services dans la rédaction, relecture et validation des contrats avec les partenaires et prestataires.
  • Effectuer l'analyse des risques juridiques liés aux engagements de l'entreprise afin de sécuriser les décisions contractuelles.
  • Gérer la relation avec les avocats et autres conseils juridiques externes en cas de contentieux ou de litiges.

- RH (Onboarding / Offboarding & Suivi administratif RH) :
  • Préparer l'arrivée des nouveaux collaborateurs : formulaire onboarding, matériel, badges, accès aux outils
  • Accueillir les nouveaux salariés (livret d'accueil, visite, présentation des outils, etc.)
  • Suivre les congés, absences et gérer les demandes via les outils internes
  • Répondre aux questions administratives courantes des collaborateurs (documents RH, absences, procédures, titres-restaurants, etc.)
  • Mettre à jour les notes RH internes (procédures, guides, politiques internes RH)
  • Gérer les tickets restaurant : commande mensuelle, suivi et communication
  • Gérer la relation avec les prestataires : rédaction et suivi des contrats, collecte des pièces, suivi administratif
  • Assurer la gestion des départs : documents de sortie, récupération du matériel, clôture des accès

- Suivi administratif et facturation :
  • Recrutement : expression du besoin avec les managers, rédaction de la fiche de poste, interface avec le cabinet de recrutement, réaliser les entretiens et proposer une short-list.
  • Élaboration du contrat de travail
  • Validation salaire avec la société prestataire
  • Relations avec le bailleur
  • Suivre les facturations des collaborateurs mise à disposition de la structure
  • Effectuer les mises en commande dans l'outil de gestion de la facturation interne

- Support administratif général :
  • Gérer le classement, l'archivage, la numérisation et le suivi documentaire
  • Être le référent auprès du bailleur sur site sur les services généraux : interface avec les prestations ménage, machines à boissons, sécurité, maintenance, etc.
  • Traiter les factures fournisseurs de ce périmètre et bons de commande en lien avec l'équipe finance
  • Gestion logistique des bureaux (équipements)
  • Organisation logistique des événements internes du périmètre RH et services généraux
Compétences requises :

Savoir-faire
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
  • Connaissance de base des processus RH (onboarding, contrats, congés, relation collaborateurs)
  • Capacité à suivre des processus administratifs complexes (documents, commandes, facturation)
  • Intérêt marqué pour les missions financières

Savoir être
  • Organisation et rigueur
  • Discrétion, confidentialité
  • Polyvalence, autonomie, proactivité
  • Bon relationnel et sens du service
  • Esprit d'équipe
Je recrute avec CFJe dépose mon CV