Missions principales :
Pilotage des appels d'offres et opportunités clients
- Gérer et superviser l'ensemble des appels d'offres entrants, de l'identification à la réponse finale.
- Décider du GO/NO GO pour chaque projet en coordination avec les équipes commerciales et opérationnelles.
- Garantir la qualité, la pertinence et la compétitivité des propositions commerciales.
Coordination avec les équipes commerciales
- Travailler en lien avec les Key Account Managers, commerciaux sédentaires et terrain pour maximiser les chances de succès des appels d'offres.
- Assurer un suivi rigoureux des opportunités commerciales et de leur évolution jusqu'à la signature du contrat.
Optimisation et suivi de l'activité
- Mettre en place un monitoring des activités pour piloter la charge de travail et anticiper les pics d'activité.
- Standardiser et rationaliser les processus de décision pour gagner en efficience.
- Revoir les process afin d'améliorer la performance de l'équipe.
Management et développement de l'équipe
- Favoriser la cohésion et la montée en compétences des collaborateurs.
- Faire preuve de courage managérial pour adresser les sujets sensibles et prendre les bonnes décisions stratégiques.