Rattaché au Chef de Secteur VRD, le Conducteur de Travaux VRD coordonne et dirige les chantiers VRD ou d’entretien et de maintenance, en respectant les règles de sécurité.
Il garantit le respect du planning de la rentabilité financière et de la conformité technique au marché.

Ainsi, ses missions sont :

Préparation de chantier et dossier administratif du client :

– Prendre la connaissance du dossier

– Faire la passation avec le chargé d’études : vérification des quantités et du chiffrage, des points techniques importants du dossier, des méthodes d’exécution du chantier, des risques diagnostiqués

– Étudier la remise de prix et traduction en moyens matériels et humains

– Valider la faisabilité, étude des opportunités, transfert de l’historique du dossier et de la stratégie de la réponse au client

– Assurer l’interface avec le service administratif de l’agence pour la facturation mensuelle, la paie et les opérations finales (opérations de réception, DGD, PPSPS, DICT…)

– Mener à terme ses marchés dans le respect des procédures et des règles légales

– Choisir les sous-traitants, agréments des matériaux

Planning :

– Mettre en place du planning du chantier

– Communiquer sur le phasage du chantier

– Représenter le projet lors des réunions de chantier avec le client

Management de l’équipe :

– Fixer les objectifs au chef de chantier, transmettre des consignes aux chefs de chantier et des moyens techniques et humains

– Coordonner les moyens matériels et humains spécifiques au marché : atelier de traitement, sous-traitants, géomètre, contrôle externe…

– Veiller au respect du règlement intérieur et des règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement

– Participer à la vie de l’entreprise en proposant des formations, promotions, sanctions… : réaliser des entretiens annuels et professionnels des collaborateurs, gérer les compétences des personnes intervenants sur le chantier

Finance :

– Déterminer et veiller au respect du budget : diagnostiquer les pertes/gains des encours

– Établir les situations mensuelles de travaux et les devis de travaux supplémentaires

– Suivre les impayés des situations de travaux

Réception du chantier :

– Réaliser les livres de l’ouvrage : DOE

– Participer à la visite de réception et lever des réserves

– Établir du DGD (décompte général définitif)

– Réceptionner le paiement : en cas de litige, contact avec le service recouvrement

En tant que Chef de Chantier Espaces Verts, vos principales missions consistent à :

– Préparer les chantiers par la lecture de plans, la reconnaissance des sites et l’évaluation des risques d’accidents du travail et environnementaux,
– Gérer les moyens en évaluant les quantités et la production,
– Se charger de la conception et la réalisation des terrassements routiers, réseaux divers, ouvrages annexes, structures de chaussée, poses de bordures, pavés et dallages,
– Encadrer les travaux et la participation à leur exécution.

En tant que Chef d’équipe Espaces Verts, vos principales missions consistent à :

– Prendre connaissance des tâches à réaliser et des moyens mis à disposition pour le chantier avec le conducteur de travaux
– Contrôler la bonne exécution des travaux
– Posséder tous les documents liés au chantier à jour (plan d’exécution, PPSPS, DICT, fiches techniques des matériaux, mode de mise en oeuvre sur des produits spécifiques …)
– Garantir le respect de la qualité de travail
– Garantir le respect des règles de sécurité
– Communiquer avec les équipes internes sur les problématiques chantiers (RH, panne de matériel, incidents, retard livraison, non-respect des plannings ou autre)
– Alerter sur les travaux supplémentaires sur le chantier pour facturation
– Former et accompagne les nouveaux collaborateurs sur le chantier
– Réaliser des rapports de pointage : matériaux, matériel, main d’oeuvre et restitution
En tant que Plombier PEHD vos principales missions consistent à :
En tant qu’Ouvrier TP, vos missions seront variées et essentielles pour le bon déroulement des chantiers :
– Préparation des matériaux et des outils nécessaires à l’exécution des travaux
– Aide à la mise en place des installations de chantier
– Participation aux travaux de terrassement, de démolition et de construction
– Nettoyage et rangement du chantier
– Assistance aux ouvriers qualifiés et aux conducteurs d’engins
Au sein de l’Inspection générale des services, direction mutualisée, vous contribuez à une démarche de performance et d’optimisation des ressources. Vous participez aux différentes activités de la mission Pilotage, performance, audit, évaluation et datas, en vous appuyant sur votre maîtrise des outils d’analyse de données : conception de tableaux de bord de pilotage, conseil et accompagnement des directions dans l’amélioration de leurs outils de gestion, analyse de l’efficience, réalisation d’études pour le compte de la direction générale et des élus, révision de tarification, contribution au dialogue de gestion.

Expert en analyse de données financières, vous utiliserez vos compétences en statistiques, en informatique et en finance pour collecter, traiter, analyser et visualiser des données financières complexes. Votre objectif sera de fournir des informations exploitables aux professionnels de la finance et aux autres parties prenantes afin d’améliorer la prise de décision financière.

Activités principales :

Sous l’autorité du responsable de l’audit et du contrôle interne, vous participez à des missions d’audit et de contrôle interne auprès des différentes Directions fonctionnelles et opérationnelles des entités de tutelle. Vous avez aussi la charge de réaliser des audits auprès des associations et autres entités recevant des financements publics.
– Met en place l’Audit en lien avec les référentiels
– Contribue à l’animation du comité d’audit
– Évalue les processus en vue de leur sécurisation et d’une meilleure maîtrise des activités
– Développe une culture de l’Audit
– Est en charge de la construction du plan d’Audit annuel, des évaluations, des rapports, établit des recommandations
– Est en lien avec le contrôle interne
L’auditeur interne réalise les missions d’audit interne décidées par le comité d’audit et contribue ainsi à amélioration des dispositifs de contrôle interne et de management des risques à l’amélioration du fonctionnement de l’entité.

Activités principales :
En collaboration avec les membres de l’équipe, et dans le respect des dispositions de la charte d’audit interne :
– Analyser un processus, une entité, une activité dans une « approche processus »;
– Collecter et analyser la documentation et les informations disponibles sur l’entité ou le processus audité;
– Identifier les risques et apprécier la pertinence des dispositifs visant à les maîtriser;
– Évaluer l’efficience des dispositifs clés de maîtrise;
– Etablir un diagnostic (au format « rapport d’audit ») des conclusions de l’évaluation réalisée;
– Proposer des pistes d’amélioration (recommandations);
– Animer les différentes réunions liées aux missions réalisées;
– Contribuer au suivi de la réalisation des plans d’actions en réponse aux recommandations;
– Participer à l’organisation et au déroulement des réunions du Comité d’Audit Interne;
– Participer à l’amélioration du contrôle interne au sein de l’établissement et à la sensibilisation aux problématiques de maîtrise des risques;
– Rendre compte à la Direction générale des services et à la présidence.
Rattaché au Directeur Général de l’entreprise, dans le cadre de la croissance de l’entreprise et de l’optimisation de ses ressources pour accroître son efficience, vos principales missions seront :

Qui sommes-nous ?
Notre mission ? WOMEN FIRST accélère :
• La carrière des femmes
• La féminisation des organisations
Audience WOMEN FIRST : 225.000 abonnés sur LinkedIn
Nous mettons en avant les parcours professionnels de femmes, des nominations à des postes à responsabilités, des portraits inspirants.
Notre stratégie de contenu est à la base de nos offres d’accompagnement :
• Women First Club
• Women First Coaching
• Women First Nomination

En interface avec les clients et prospects, vous intervenez sur le suivi et l’exécution de formalités administratives :
• Avant-vente auprès des Prospects
• Administration des ventes auprès de nos clients

En tant que Responsable d’Agence TP et Aménagement Urbain Femme/Homme, vous êtes rattaché(e) au Directeur Général et participez au bon développement stratégique et opérationnel de l’agence.

Vos missions principales :

Management d’une équipe pluridisciplinaire :

– Fixer des objectifs aux équipes et contrôler qu’ils soient tenus.
– Donner les moyens de réaliser les objectifs fixés (animation régulière de réunion, mise en place d’indicateurs pour piloter les activités…)
Stratégie
– Être force de propositions stratégiques
– Mettre en oeuvre la stratégie de l’agence avec la direction générale
Gestion des ressources humaines
– Piloter les ressources
– Communiquer auprès des collaborateurs
– S’assurer de l’adéquation entre les missions des collaborateurs et leurs compétences (entretiens annuels, professionnels, mise en place d’un plan de formation, recrutement, disciplinaire…)
– Animer avec la direction générale les instances représentatives du personnel et le dialogue social.
Activité commerciale et études
– Prospecter de nouveaux clients, s’informer sur les chantiers à venir
– Représenter et engager l’agence envers les clients et les tiers
– Répondre aux appels d’offre et consultations, valider les études et mener les négociations
Exploitation
– Être garant des engagements pris auprès des clients
– Déterminer les besoins en matériels et élaborer le plan d’investissement
Activités financières et administratives
– Garantir la bonne gestion financière de l’agence et suivre les indicateurs du groupe
– Être responsable de la gestion administrative de son agence.
Sécurité, qualité et amélioration continue
– Mettre en place les procédures et sensibiliser les collaborateurs en matière de sécurité et qualité.
– Garantir et contrôler l’application des règles de sécurité et qualité
– Accompagner l’entreprise dans une démarche de management de la sécurité et qualité en s’appuyant sur l’amélioration continue.
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