Vos principales missions seront :
- Assurer le balisage des chantiers, la mise en place des dispositifs de sécurité et des affichages réglementaires
- Lire et exploiter les DICT et plans
- Réaliser le marquage au sol
- Ouvrir des tranchées (mécaniques ou manuelles) avec vigilance vis-à-vis des réseaux existants
- Effectuer le pilonnage et/ou la pose de chambres souterraines
- Encadrer un(e) manoeuvre sur chantier
- Procéder au remblaiement selon les consignes du client
- Réaliser le tirage d’enrobé sur de petites surfaces (à chaud ou à froid)
- Veiller au nettoyage et à la bonne tenue du chantier
- Assurer le reporting quotidien (photos, comptes rendus sur tablette)
Des déplacements sont à prévoir dans le cadre de vos missions.
Vous êtes responsable de la mise en oeuvre de sites de radiotéléphonie pour des clients dans le secteur des télécommunications, selon le cahier des charges défini.
Vous vous assurez du respect des procédures en matière de sécurité, santé, environnement et qualité.
Pour cela, vos missions seront :
- Mettre en place les lignes coaxiales, fibres optiques, chemins de câbles, mises à la terre, étiquetage et alimentations,
- Poser et azimuter les antennes radio,
- Mettre en service et intégrer les baies Ericsson et Huawei,
- Poser, pointer les faisceaux Hertziens Huawei et les mettre en service.
Le poste est basé à Metz, avec des déplacements à prévoir.
Pour les localisations de QUETIGNY (21) et de TORCY (71), nous recrutons un(e) Chef(fe) de Chantier Travaux Publics Réseaux Secs chargé de l’intervention et l’exécution des travaux de chantier.
Des déplacements sont à prévoir.
vos missions futures seront :
- Gestion de votre production chantier :
- Vous préparez les chantiers pour le client ENEDIS
- Vous suivez les consignations
- Vous planifiez les chantiers (gestion de délai et de faisabilité)
- Vous pilotez les équipes sur le terrain (équipes en propre et en sous traitance)
- Vous anticipez les besoins en matériels pour vos chantiers et procédez aux achats selon la procédure interne
- Vous veillez à l’entretien du matériel et du parc VL et engins
- Vous suivez vos chantiers
- Gestion administrative :
- Vous centralisez les retours chantiers, suivez l’application de vos consignes et contrôlez la qualité des travaux
- Vous réalisez les comptes rendus de chantiers
- Vous aidez à la réalisation des devis nécessaires pour la facturation des travaux supplémentaires
- Vous serez amené à traiter les inventaires (parc tourets, consommables…)
- Vous traiterez les bons manuels chantiers
Vos missions :
– Superviser les expéditions : emballage, transport et respect des délais clients.
– Gérer la facturation liée aux livraisons.
– Piloter la planification via le master planner pour garantir la disponibilité et le respect du plan de production.
– Manager des managers (chefs d’équipe logistique, planification, master planner) et des gestionnaires de production.
– Suivre les indicateurs de performance (OTD, coûts logistiques, niveau de stock).
– Coordonner entre production, supply chain, service client et transporteurs.
– Mettre en place des actions d’amélioration continue pour optimiser coûts, délais et qualité de service.
Rattaché(e) à la Direction Générale et en lien étroit avec l’équipe Marketing et Commerciale, vous serez garant(e) de la conception, l’animation et le rayonnement des événements de dégustation en France et à l’international.
Vos missions s’articulent autour de 4 axes :
Animation & Dégustations:
- Concevoir et animer des dégustations, au sein de Châteaux, d’Hôtels ou de Sièges Sociaux, devant différents publics, parfois experts (jusqu’à 100 participants).
- Adapter le discours en fonction du niveau de connaissance et du profil des participants.
- Incarner la passion et l’expertise vin auprès des clients et partenaires.
- Développer des ventes indirectes à partir de ces évènements.
Relations avec les Châteaux et Domaines :
- Développer et entretenir des relations privilégiées avec les propriétés viticoles.
- Convaincre les producteurs de recevoir et d’ouvrir leurs portes pour des événements exclusifs.
- Être l’ambassadeur de la Maison auprès de l’écosystème viticole.
Organisation & Commercialisation des Événements :
- Concevoir, organiser et coordonner des événements (logistique, contenu, invitations, partenariats).
- Promouvoir et vendre les événements auprès de clients existants et prospects.
- Définir et suivre les budgets des opérations.
Gestion de Comptes Clés :
- Gérer en direct certains clients stratégiques.
- Identifier les opportunités de développement commercial via les événements.
- Contribuer à la fidélisation et à l’augmentation du chiffre d’affaires.
Au sein de l’équipe de Contrôle Qualité sous la direction du Directeur Industriel, vous aurez la charge des missions suivantes en vous référant au Chargé d’Affaires :
– Contrôles et essais des équipements à partir des dossiers d’étude ainsi que des cahiers des charges et spécifications techniques du client.
– Elaboration de procédures de contrôle
– Etablissement des procès-verbaux de contrôles et essais
Au sein de l’équipe du Bureau d’Etudes, vous aurez la charge des missions suivantes en vous référant au Chargé d’Affaires :
– Elaboration des schémas électriques pour des armoires d’automatisme ou de distribution d’énergie BT à partir des cahiers des charges et spécifications techniques du client.
– Etablissement des notes de calcul (puissance, thermique …).
– Utilisation des outils de calcul de type CANECO.
– Définition des composants et consommables.
– Elaboration des dossiers de consultation et de réalisation sous-traitants et fournisseurs
– Etablissement des nomenclatures des matériels sur ERP et suivi des approvisionnements.
– Elaboration des dossiers de fabrication et suivi des réalisations.
En lien direct avec la direction et les équipes ADV et logistique, vous serez responsable de :
- Gérer et suivre les commandes clients : de la validation à l’expédition
- Organiser le picking et la préparation : prioriser, superviser et assurer le respect des délais
- Faire le lien entre ADV et logistique : fluidifier la communication entre administration des ventes, entrepôt, et transporteurs
- Contrôler la conformité des expéditions : quantités, références, documents de transport
- Optimiser les process : proposer et mettre en place des améliorations pour gagner en fiabilité et rapidité
- Suivre les indicateurs de performance (KPIs) : taux d’erreurs, respect des délais, productivité picking
- Optimiser le transport : Coût, organisation et choix des transporteurs
Périmètre :
- Gestion des offres commerciales, Optimisation du chiffre d’affaires et des marges, en collaboration avec la direction et les équipes commerciales.
- Co-management de la supply chain avec encadrement d’une équipe de 2 personnes.
- Sourcing, en collaboration avec la direction, et approvisionnement avec l’aide de l’assitante logistique.
- Optimisation des stocks en collaboration avec l’équipe supply chain.
Détail des missions :
- Conception des offres commerciales des différentes « business lines »
- Missions de sourcing en collaboration étroite avec la direction.
- Quelques missions commerciales spécifiques.
En tant que Business Developer, ton rôle consiste à :
- Identifier les cibles d’entreprises et/ou d’organisations publiques en déterminant les contacts clés : CEO, DRH, Directeurs opérationnels et Responsable du Recrutement
- Organiser les opérations de Go To Market en les cadençant
- Contacter directement, y compris par téléphone, les interlocuteurs cibles pour organiser des RDV par visio ou en physique afin de déterminer leurs besoins précis
- Développer de nouveaux canaux d’acquisition inbound et outbound marketing : SEA, Affiliation, Mailing, LinkedIn…
- Faire preuve de créativité pour la mise en place de hacks marketing efficaces ; Identifier et proposer de nouvelles approches créatives et leviers de croissance
- Mettre en place de nouvelles offres / campagnes adaptées à nos cibles
- Être force de proposition sur les outils à utiliser pour mener à bien les campagnes
- Effectuer une veille sur l’innovation en marketing d’acquisition et mettre en place des actions dans une logique de « test and learn ».
- Identifier et définir les KPI afin de mesurer les performances des différents leviers