En tant que Commercial Terrain Publicité Digitale, vous serez en charge de développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels. Vous serez un acteur clé dans l’expansion de la présence régionale de la structure, en proposant des solutions de visibilité aux annonceurs et en les accompagnant pour optimiser leurs campagnes.
Rattaché(e) au Chef des Ventes, vos missions seront :
– Prospecter de nouveaux clients professionnels et identifier les opportunités de développement commercial sur le marché.
– Présenter les offres de services et conseiller les clients en fonction de leurs besoins spécifiques.
– Négocier et conclure des contrats afin de développer le chiffre d’affaires.
– Assurer un suivi régulier des clients existants pour les fidéliser et anticiper leurs besoins futurs.
– Analyser les performances commerciales et fournir des rapports réguliers à la direction commerciale.
– Participer à l’amélioration continue de l’offre et des services en fonction des retours clients.
En tant que Commercial Terrain Publicité Digitale, vous serez en charge de développer et fidéliser un portefeuille de clients professionnels. Vous serez un acteur clé dans l’expansion de la présence régionale de la structure, en proposant des solutions de visibilité aux annonceurs et en les accompagnant pour optimiser leurs campagnes.
Rattaché(e) au Chef des Ventes, vos missions seront :
– Prospecter de nouveaux clients professionnels et identifier les opportunités de développement commercial sur le marché.
– Présenter les offres de services et conseiller les clients en fonction de leurs besoins spécifiques.
– Négocier et conclure des contrats afin de développer le chiffre d’affaires.
– Assurer un suivi régulier des clients existants pour les fidéliser et anticiper leurs besoins futurs.
– Analyser les performances commerciales et fournir des rapports réguliers à la direction commerciale.
– Participer à l’amélioration continue de l’offre et des services en fonction des retours clients.
Rattaché(e) au Responsable Travaux, vous assurez les missions principales suivantes :
- Vous préparez les chantiers en amont des interventions
- Vous réalisez les opérations de pose, de déroulage et de tirage de câbles électriques
- Vous vérifiez le bon état de fonctionnement du matériel et de l’outillage utilisé
- Vous mettez en service les installations, effectuez les contrôles et procédez aux essais
- Vous encadrez et coordonnez une équipe sur le terrain
Rattaché(e) au Chargé d’Affaires, vous réalisez les missions suivantes dans divers domaines de l’électricité (IRVE, VDI, tertiaire, etc.) :
- Vous réalisez quotidiennement des relevés techniques précis sur site
- Vous effectuez les études et les calculs techniques nécessaires
- Vous élaborez et mettez à jour les schémas et plans (See Electrical, EPLAN, AutoCAD, Caneco/Elec Calc)
- Vous assurez la liaison et une communication rigoureuse entre le bureau d’études et le chantier
- Vous gérez les commandes de matériel
- Vous constituez les dossiers techniques pour les chantiers
- Vous consultez les fournisseurs et analysez les offres
- Vous proposez des solutions optimales en termes de qualité et de coût
- Vous participez à la conception des avant-projets sommaires
Le Chef d’équipe REA “Réseaux électriques Autos” est responsable de la coordination et de la réalisation des chantiers situés en région Lyonnaise.
Sous la Responsabilité du Chargé d’affaire, vos principales missions seront :
Étudier les dossiers techniques.
Évaluer les besoins en ressources humaines, matérielles, et en équipements.
Assurer l’approvisionnement en matériels et équipements.
Encadrer les équipes sur le terrain.
Garantir le respect des délais, des normes de sécurité, et de la qualité des travaux.
Veiller au respect des règles de sécurité sur le chantier.
S’assurer de la conformité aux normes réglementaires.
Entretenir le relationnel client.
Une connaissance dans le domaine des “Colonnes montantes” serait un plus.
En tant que Product Maeketing Manager SaaS Finance (CPM) – (Homme/Femme), vous jouerez un rôle clé dans la définition des stratégies de mise sur le marché et de l’orientation des produits pour le client.
Vous serez l’expert en la matière pour élaborer la feuille de route du produit grâce à l’analyse des tendances du marché et à la veille concurrentielle.
Vous représentez le client auprès des différentes parties prenantes de l’écosystème Finance (conseillers, partenaires, clients, etc.), en guidant ses équipes
internes pour que leurs solutions répondent aux besoins des clients, anticipent les tendances et se positionnent en tant que leaders du marché.
Vous serez rattaché au Chief Growth Officer.
Veille stratégique et intelligence du marché :
– Analyse des tendances et des besoins des clients : Suivre l’évolution des applications d’entreprise pour les domaines CPM, Finance-Comptabilité afin d’identifier les opportunités d’innovation produit et de différenciation sur le marché.
– Veille concurrentielle : Maintenir une surveillance constante des offres concurrentielles afin d’éclairer la réflexion stratégique, le positionnement de la
solution, la tarification ou le segment de marché.
– Alimenter et s’approprier la feuille de route fonctionnelle du produit : Travailler avec les équipes produits (“Product Owners”) pour intégrer les retours du marché dans la feuille de route de la solution. Recommander des ajustements ou de nouvelles fonctionnalités sur la base des enseignements tirés de l’analyse des tendances et des besoins des clients ou de la veille concurrentielle.
Définir et mettre en oeuvre des stratégies de mise sur le marché (GTM)
– Collaboration entre les équipes pour un alignement stratégique : Travailler en étroite collaboration avec les équipes de produits, de marketing et de vente pour définir des stratégies GTM qui s’alignent sur les priorités du marché et les développements de la feuille de route des produits.
– Positionnement et messages différenciés : Collaborer à l’élaboration du positionnement des produits sur la base des idées des clients et de la veille
concurrentielle.
Représentation externe et relations publiques :
– Ambassadeur de la marque : Représenter l’entité lors d’événements externes (conférences, interviews avec la presse, webinaires) en incarnant l’expertise dans le secteur et en transmettant la vision de l’éditeur.
– Interaction avec les clients et les prospects : Comprendre les attentes du marché, répondre aux demandes des clients potentiels et renforcer les relations avec les clients clés afin d’informer la stratégie et la feuille de route du produit.
– Développer la notoriété de la marque : Promouvoir la position de l’entreprise en tant que leader d’opinion sur les principaux sujets de l’industrie (gestion financière, IA,etc.).
Création de contenu marketing stratégique
– Production de contenu pour les campagnes : Créer un contenu de qualité (livres blancs, études de cas, articles, etc.) aligné sur les besoins du marché, et alimenter les stratégies de génération de leads et de communication.
– Soutien aux équipes de vente : Développer du contenu pour les équipes de vente et les aider à mieux comprendre les développements de produits afin de répondre plus précisément aux besoins des clients.
– Communication sur les tendances du marché : Identifier et diffuser du contenu sur des sujets qui renforcent l’image de cet éditeur de logiciels en tant qu’expert du secteur.
En tant que Directeur des Ventes SaaS (F/H), vous serez responsable de :
- Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie commerciale pour atteindre les objectifs de croissance et de rentabilité, notamment par le développement des offres d’up-sales et de cross-sales.
- Accompagner la direction dans l’adaptation de l’offre vers un modèle SaaS.
- Encadrer et animer l’équipe commerciale.
- Favoriser un environnement de travail collaboratif, motivant et responsabilisant.
- Appréhender le Produit pour optimiser les argumentaires commerciaux.
- Construire de nouveaux argumentaires, avec le soutien du Marketing, pour présenter les offres produits en constante évolution.
- Soutenir les bonnes pratiques du groupe en termes de CRM et de KPI.
- Suivre les performances commerciales et ajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus.
- Développer et entretenir des relations solides avec nos clients clés et partenaires stratégiques, via des actions de lobbying.
- Analyser le marché et identifier de nouvelles opportunités de développement.
- Collaborer étroitement avec les équipes R&D, Intégration et Support pour garantir la satisfaction client.
Rattaché au Directeur Commercial, la mission principale est d’assurer le développement et la gestion d’un portefeuille clients ETI et Grands Comptes pour la Business Unit Cloud & Services Managés.
A ce titre vos missions sont :
– Définir une stratégie commerciale permettant d’atteindre les objectifs fixés
– Gérer le parc clients existant de la Business Unit Cloud & Services Managés
– Qualifier le besoin du client et lui proposer des offres adaptées
– Construire, animer en interne et rédiger la solution et l’argumentaire technique en collaboration avec les ingénieurs de la Business Unit Cloud & Services Managés puis élaborer la proposition commerciale associée
– S’assurer que celle-ci est conforme aux attentes du client et aux intérêts du Groupe
– Soutenir les offres en clientèle
– Après validation du client, s’assurer de la complétude du dossier (éléments nécessaires à la production du service vendu)
– Assurer la satisfaction client tout au long du contrat
Missions principales :
Organisation de chantier
– Prendre connaissance du dossier et identifier les limites de prestations (CCTP, plans, …)
– Établir le planning en adéquation avec le budget prévisionnel
– Mettre en place les moyens humains et matériels garantissant la réussite du chantier (sécurité, formation et finance)
– Coordonner les interventions internes et externes
– Anticiper les difficultés et être force de proposition pour les solutionner (gestion des aléas)
– Transmettre les consignes et les objectifs de productivité à ses équipes
– Suivre l’avancement du chantier
– Assister aux réunions de chantiers (démarrage, suivi, réception, visite de site,..)
– Élaborer et suivre le PAQ, organiser les contrôles de conformité d’exécution et la réception jusqu’à la levée des réserves
– Organiser les achats et l’approvisionnement du matériel du chantier
– Réaliser le suivi administratif du chantier (contrôle des pointages d’horaires, autorisation d’intervention, autorisation de conduite, contrat
de sous-traitance, commandes, DOE…)
– Apporter un appui technique aux équipes terrain
– Participer aux REX
– Garantir l’élaboration des DT et DICT et contrôler la synthèse des retours des concessionnaires
– Organiser la mise en place de la base vie
Hygiène, sécurité et environnement
– S’assurer de l’accueil sécurité du personnel
– Connaître le document unique
– Veiller au respect de l’ensemble des consignes HSE de l’entreprise
– Respecter et faire respecter le port des EPI
– En cas d’incident se rendre sur le chantier et tenir informée sa hiérarchie
– Rédiger, diffuser et expliquer les PDP/PPSPS auprès des équipes
– Réaliser les visites d’inspection commune
– Établir et/ou adapter les modes opératoires d’exécution en fonction des contraintes du chantier
– Mettre à disposition tous les moyens et équipements nécessaires à la sécurité du personnel
– Réaliser et formaliser les visites de sécurité et les causeries
– Veiller au respect de l’environnement
– S’assurer du respect et de l’entretien des véhicules et engins mis à la disposition du personnel
– Être garant de l’élaboration des DT et DICT et contrôle la synthèse des retours des concessionnaires
– Organiser la mise en place de la base vie
Management
– S’assurer de la bonne diffusion des informations nécessaires (communication montante et descendante)
– Piloter l’exécution du chantier avec l’encadrement de chantier
– Manager ses équipes (diriger, déléguer, recadrer, féliciter, motiver..)
– Remonter les bonnes pratiques et les axes d’amélioration
– Participer à la campagne des augmentations/primes annuelles en collaboration avec les équipes chantiers
– Visiter régulièrement sur le terrain les équipes chantiers
Gestion contractuelle et financière
– Connaitre le contrat (limite des prestations, pénalités, planning…)
– Établir la contre étude et définir le budget de réalisation
– Établir les situations de travaux, les devis pour travaux complémentaires et le DGD
– Suivre et contrôler les résultats financiers de son chantier (encours)
– Piloter des sous-traitants
– Suivre les dépenses : mains d’oeuvres, matériels, fournitures, sous-traitant… , et remonter les écarts à sa hiérarchie
– Alerter sa hiérarchie en cas de risque juridique
Rattaché.e au Directeur Commercial, le Chef des Ventes Femme ou Homme dirige et motive une équipe de commerciaux dédiée à l’acquisition du portefeuille local clients. Vous jouerez un rôle essentiel dans la mise en oeuvre de la stratégie commerciale de l’entreprise, en assurant l’atteinte des objectifs de vente et en contribuant activement à la croissance de la structure.
Vos principales missions :
– Recruter, encadrer, accompagner l’équipe de commerciaux en assurant un suivi de leurs performances et en les aidant à atteindre leurs objectifs individuels et collectifs.
– Participer directement aux ventes
– Définir et mettre en oeuvre la stratégie commercial de la région en accord avec la politique générale de l’entreprise.
– Acquérir de nouveaux clients en ayant une démarche systématique et en identifiant de nouvelles opportunités et en renforçant les relations existantes.
– Piloter l’activité commerciale régionale en analysant les résultats et en prenant les mesures correctives pour garantir l’atteinte des objectifs de vente.
– Organiser des réunions de suivi et de motivation pour partager les bonnes pratiques, les objectifs, et les nouvelles initiatives commerciales.
– Effectuer un reporting régulier auprès de la direction des ventes sur les performances commerciales de la région, en mettant en avant les succès, les défis et les actions entreprises pour maximiser les résultats.
– Accompagner les commerciaux sur le terrain pour les aider à optimiser leurs méthodes de prospection, de négociation, et de fidélisation des clients.