Directement rattaché(e) au Responsable gestion de production, vous serez en charge de déterminer le Plan Directeur de Production (PDP) pour les différentes familles de produits.

Vous aurez pour missions :

Etablir le PDP

– En fonction du carnet de commande, des stocks, des approvisionnements planifiées, des capacités de production (évaluation de l’adéquation avec superviseurs et autres GP), … réaliser un PDP de ses familles de produits
– En relation avec le Responsable UAP et à partir du PDP, contractualiser le PDP de ses familles de produit
– En relation avec le Gestionnaire Approvisionnement Sous-traitance, affiner les prévisions de sous-traitance en expédition et en réception pour le PDP aval – En cas de conflit avec une autre famille de produits, adresser au Responsable GP pour arbitrage
– Transmettre la date prévisionnelle de livraison à l’Administration des Ventes série (pour les commandes
ponctuelles uniquement)
– Piloter les niveaux d’en cours et mener les actions nécessaires.

Adhérence du PDP

– Mesurer la performance du PDP (adhérence) en lien avec les équipes de production (superviseurs, RUAP)
– Piloter et assurer le suivi du flux des produits (OF physiques et M3) afin de respecter les engagements clients :

Arrivée des bruts + lancement OF // Départ S-T – opération S-T – Retour S-T // Toutes opérations internes jusqu’à l’expédition client
– Veiller à la mise en place des actions correctives en cas de dérive d’adhérence du PDP et reporter les problématiques rencontrées au RUAP et, si besoin, au Responsable GP
– Veiller à la cohérence entre les données terrain et les données système (M3)
– Pour sa famille de produit, garantir le respect des objectifs OTD
– Participer et alimenter les PSM2 en fonction des sujets du moment.
Manager son équipe : recrutement, développement (entretiens individuels et professionnels, formations, …),communication (réunion de service, PSM, …),
Utiliser les outils existants et, en cas de création de nouveaux, les partager et les inclure dans l’organisation de l’entreprise
Missions :
Techniques:
– Cadrer et assurer l’organisation et le pilotage des process de Lean Manufacturing
– Assurer le pilotage et la cohésion du PCA et du plan de progrès
– Structurer et animer les KPI relatifs à la performance industrielle du site
– Formaliser le processus structuré relatif à la vie série
Management:
– Manager et fait monter en compétences une équipe de 3 collaborateurs
– Incarner l’esprit d’amélioration continue du site
– Cadrer la cohésion et la performance des animations
– Être garant de la cohésion et de la pertinence du pilotage de la performance et de la qualité.
– Coordonner avec la direction qualité la mise en oeuvre d’une organisation du pilotage de la qualité efficace
– Développer et insuffler une culture HSE solide
Rattaché au CFO de la BU, le FP&A (F/H) a pour mission de participer activement au pilotage de la performance de cette dernière. En collaboration avec le CFO, les équipes Finance centrale et le Business, il intervient dans la mise en place et le monitoring des process, KPI et outils nécessaires.
Ainsi, ses missions sont les suivantes :

En tant que Responsable Marketing Panneaux Photovoltaïques, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients (spécialistes du photovoltaïque, artisans électriciens, installateurs tertiaire, industriels…) et dans le succès de projets stratégiques.

Vos missions seront :

En tant que Technico-commercial Sud-ouest FRANCE, vous êtes responsable du développement du courant d’affaires sur votre secteur.
Véritable interface technique et commerciale, vous accompagnez les clients en leur apportant des solutions adaptées à leurs besoins et en assurant le suivi des actions commerciales :
Les missions sont :
– Le développement global du courant d’affaires sur les zones concernées,
– L’accompagnement technique et interface avec les Clients
– Le suivi des actions commerciales transversales avec les collègues technico-commerciaux de zone France et Export
– La participation aux réflexions et actions marketing adaptées à vos marchés, ainsi qu’à la mise au point de produits adaptés à chaque catégorie de Client/métier.
– La participation à quelques salons professionnels dédiés
– Le développement et la participation à notre approche RSE
En tant que Directeur de Général SaaS F/H, vous avez pour missions :
Rattaché au Compte clé national RHF, le Commercial Terrain Food New Business F/H est responsable de la conquête, de la gestion, de la fidélisation des comptes clés du secteur RHF.
Ainsi, vous :

-Prospectez de nouveaux comptes proposant des solutions innovantes pour répondre au besoin de leur clientèle de se nourrir avec rapidité et simplicité à partir de produits sains et savoureux.
-Identifier des nouveaux usages d’alimentation en fonction des canaux de distribution pour construire des argumentaires de vente ciblés.
-Proposer des dégustations et des opérations de trade-marketing avec le soutien de la Direction Marketing.
-Elaborez et suivez les prévisions de ventes, et êtes acteur des cycles S&OP.
-Pilotez les négociations et la relation commerciale de ces comptes pour maximiser le CA, la marge et la présence des marques du groupe.
-Recueillez les remontées d’informations terrain et assurez une veille concurrentielle pour les transmettre à la Direction avec vos préconisations d’actions à mener.
-Négociez les assortiments en phase avec les priorités marketing.
-Suivez les performances produits/enseignes.

En tant que Category Manager Photovoltaïque, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients (spécialistes du photovoltaïque, artisans électriciens, installateurs tertiaire, industriels…) et dans le succès de projets stratégiques.

Rattaché(e) au Responsable Groupe Category Manager, vos missions seront :

Rattaché(e) à la Direction Générale, vos principales missions en tant que Directeur QHSE Travaux Publics Femme/Homme seront :

Déployer et animer la Politique prévention en collaboration avec la Direction Générale :
• Assister la direction en matière prévention
• Animer le sujet de la prévention auprès de l’exploitation et des collaborateurs
• Veiller au respect et à la pérennité des engagements liés aux référentiels et labels QHSE (Iso 45001, …)
• Garantir la conformité règlementaire Hygiène, Sécurité
• Faire appliquer les processus prévention
• Procéder à l’évaluation des risques professionnels en matière de santé et de sécurité au travail et suivi du DUERP
• Participer aux groupes de travail (réseau QHSE groupe)
• Être l’interlocuteur privilégié des organismes de prévention, de santé et de certification
• Adapter les méthodes et outils pour garantir l’amélioration continue des processus
• Rédiger et mettre à jour la base documentaire (notes, procédures etc…)
• Définir les besoins en formation sécurité en lien avec le service RH
Vérifier l’efficacité, suivre et améliorer le système de management :
• Contrôler l’efficacité du système de management en collaboration avec le responsable qualité et environnement : suivi des indicateurs et des tableaux de bord prévention
• Analyser les risques et opportunités pour l’entreprise (SWOT) en matière de prévention
• Participer aux audits, réaliser les visites de chantier, les inspections préalables en collaboration avec la direction et l’encadrement
• Analyser l’accidentologie en lien avec les instances du personnel et les services (accidents du travail, sinistres…)
• Animer les groupes de résolution de problèmes en vue d’actions correctives ou préventives
• Suivre les indicateurs de performance
• Enregistrer et suivre les maladies, accidents, liés aux activités de l’entreprise pour analyse
• Animer les formations sécurité d’intégration des collaborateurs
En tant que DRH International, sous la responsabilité du DRH Groupe, vous aurez en charge de la gestion des ressources humaines à l’échelle d’une des zones géographiques d’implantation, avec un rôle clé dans le développement de la stratégie RH. Vous devrez piloter une équipe RH globale et accompagner les managers dans le développement de leurs talents, tout en assurant le respect des normes légales et des réglementations locales dans chaque pays d’implantation.
Responsabilités principales :
1.Stratégie RH internationale :
2.Pilotage des équipes RH :
3.Gestion de la politique de recrutement :
4.Conformité juridique et réglementaire :
5.Développement de la culture d’entreprise internationale :
6.Veille stratégique et gestion du changement :
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